Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
im not here
Hop ! Je rejoins le club, je suis en plein dans les settings. Pfiou ! Elle en a dans le ventre la coquine et je dois avouer que j'en ai plein les oreilles, pas facile de les garder claires pour trouver ce que j'ai en tête... Une pause s'impose.
Au fait, savez vous s'il y a des réglages partagés quelque part svp ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Hello,

je viens juste d'acquérir la bête...ça a l'air vraiment génial!
2 questions:
-Peut on l'upgrader si l'on a une carte son firewire avec port midi?
Ou faut il forcement un cable usb midi comme le M audio?

-Pensez vous que je ne risque pas d'endommager si je fais la connexion suivante:
guit-> Left in strymon-> right out strymon (send)->left in cathedral->left out cathedral-> right in strymon (return) -> left out strymon-> right in cathedral->right out cathedral->ampli.

C'est à dire que je souhaiterais placer l'EHX Cathedral à la fois dans la boucle d'effet, et en série après la timeline, en me servant des 2 in/out de l'EXH.

Merci!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Mai 2012, 08:44
J'ai eu l'occasion de faire le comparo entre le TimeLine et le le Providence ChronoDelay.

En terme de transparence, il n'y a pas photo, le providence est 10000kms devant et pas besoin d'être un expert pour l'entendre.
Maintenant, on peut se poser le question est-ce que c’est négatif? Absolument pas, la TL n'apporte pas de voile numérique comme on entend si souvent, juste une couleur au son.

Ce qui fera la différence entre les deux delays sera surtout du fait qu'on cherche un delay qui fait tout et qui colore ou un delay d'une neutralité fantastique mais qui ne fait que delay.

Perso, j'ai opté pour prendre un 2e chronodelay câblé en série et un pédale de tap tempo pour synchroniser les deux en même temps.

Cela dit avec la nouvelle fonction de Killdry et pour ceux qui ont une pédale mixeur, on peut vraiment se poser la question.

En definitive, je ne sais pas si le TL est meilleur que le Time Factor d'eventide, il est juste beaucoup plus puissant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Pascal Boutin
hello
bien dit..perso, j'ai opté pour les 2

Pascal
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Mai 2012, 13:18
A aucun moment, je n'en ai douté Pascal! Venant de toi, est-ce bien utile de le préciser? )
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 13 Mai 2012, 18:03
Je pensais que ce post était pour partager des presets de la machine comme sur TGP ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
C.Florent
Rivera a écrit :
En definitive, je ne sais pas si le TL est meilleur que le Time Factor d'eventide, il est juste beaucoup plus puissant.

Perso niveau delay digital avec un max de transparence, je suis resté sur le couple Timefactor killdry + X-Blender qui est terrible et beaucoup plus puissant (deux moteurs de delays, nombreux algo, nombreux presets etc) que le Chrono amha.

Le Timeline c'est presque une hérésie de le mettre en killdry quand on voit les sons qu'il est capable de sortir en Reverse, Swell, et Shimmer, sans oublier son looper qui est un modèle du genre sur un delay.
Strymon explose Eventide non seulement sur la transparence, mais surtout sur la finesse et la qualité audio des algo du Timeline qui sont absolument phénoménaux...
Ceci-dit, niveau programmation rythmique et gestion des presets via USB, Eventide reste devant à mon goût.

Bref, j'ai les deux, je les trouve très complémentaires si le Timefactor est en killdry, et de fait je les garde
✿ Ethan: You and I
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 22 Mai 2012, 17:13
J'ai eu le mien hier, c'est une superbe machine... pour l'instant je me perds déjà avec tous les presets; rien que tout essayé les 200 c'est énormes; alors se balader dans les menus, ça va me prendre des heures!

par contre je crois que je vais devoir opter pour un ptit switch midi. A part les DMC vous utilisez quoi?
j'aimerai controller à la fois les banques et le looper.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 22 Mai 2012, 17:57
c'est toi qui a pris celui qui était dans les PA y a quelques mois?

j'avais failli me laisser tenter en attendant d'avoir les thunes pour le timeline... dommage, c'était vraiment pas cher et le commander neuf me fait un peu lutter.

willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 22 Mai 2012, 19:35
t'as pris lequel?

est-ce qu'avec on sait l'utiliser pour le looper et changer les preset avec les boutons A et B de la timeline (et éventuellement les banques)

grozeil
Le plus petit, à trois boutons. Maintenant, il fait aussi le même avec un potard d'expression, en à peine plus gros (mais déjà trop gros pour mon PB).
Tu as vraiment plein plein de fonctions avec ce petit machin, notamment pour le looper (volume +/-, reverse, 50%, sa place avant ou après les délais), plus le changement de bank (il faut actionner le preset sur la TL quand même).
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 22 Mai 2012, 22:21
donc si tu te mets en mode looper sur le DMC, tu sais quand même changer les banques (sur le timeline ou par le midi) et activer tes presets à chaque fois que t'as envie de changer de son?

es tu obligé d'appuyer sur le switch de tap tempo longtemps pour passer en mode looper?

le volume +/- ça a l'air super pratique à ce que j'ai pu voir sur youtube. pas trop galère le undo/redo?

t'as pris quelle couleur? t'as une tof?

grozeil
Je te copie un petit laïus que j'avais chopé sur TGP et qui explique vite fait les fonctions :

Tapping the center switch cycles between modes.
Green mode is loop control. Left switch is record/overdub. Right switch is play/stop. Hold the center switch for undo/redo.
Blue mode is banking. Tap or hold the left switch to go down, right switch to go up. Tapping is one-at-a-time, holding allows you to cycle faster. You can also hold the center toggle to bypass the TimeLine.
Red mode is the bonus loop controls. Left switch for reverse. Right switch for half/double speed. Hold the center switch for infinite repeat.
Then the white mode (when activated) allows you to tap or hold the left switch for loop volume down, or the right switch for loop volume up.
In the config mode (accessed by holding down the center switch when powering on) there are 3 options.

The center switch goes white for loop volume on the control knob, or orange for expression control (like plugging an expression pedal into the TL). The left switch on is for bank-by-bank switching in the blue mode, or off for preset-by-preset. And the right switch on gives you the 'play once' switch for looper control in the green mode (like on the Line 6 DL4/M9) or off gives you "instant stop" rather than the 'play once' thing.

Pour répondre à ta première question, oui. Pour la seconde question, non, ce n'est pas nécessaire de passer en mode looper sur la TL. Tu passes en mode looper via le DMC, comme ça tu gardes à tout moment accès aux presets sur ta TL.
Le undo/redo, non. Par contre, quand tu stoppes une boucle, tu peux pas la stopper net, même si tu stoppes bien calé sur le tempo, il y a un quart de seconde en trop. C'est bien le seul défaut de ce machin.

Voici pour la photo, que je viens également de mettre sur le topic dédié aux photos de PB/racks :

willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 23 Mai 2012, 07:05
merci pour les renseignements;

j'ai vu ça aussi sur TGP, un gars qui l'utilise pour accès aux presets mais pourrait on le régler pour utiliser le looper?
ici

149$ le controller midi c'est honnête mais il faut tout préparer soit même, c'est pas préparé comme un DMC et j'ai peur de me perdre là dedans entre les PC et les CC...

En ce moment sur effet guitare et Strymon...