C.Florent a écrit :
J'ai reçu la mienne il y a 2 jours !
J'ai pris un peu de temps pour la comparer avec l'Eventide Space, en guitare et sur clavier (piano / rhodes).
La Space souffre beaucoup sur les Room, Hall, Plate et Shimmer.
Mais l'Eventide garde la main sur certains algorithmes exclusifs de la marque tels que le fameux Blackhole, ou encore les Tremoloverb, Dynaverb et Mangleverb... qui sonnent vraiment superbement, et qui apporte quelque chose au niveau pureté ou profondeur ou grain que la Strymon n'a pas.
La Bigsky a d'autres nombreux atouts...
Sur les "petites" réverbes classiques la Bigsky sonne vraiment très très bien et je pense qu'il est possible de s'approcher très très près d'une Wet Reverbe.
J'ai eu un gros coup de coeur sur l'algo Magneto qui m'a rappelé certaines ambiances flottantes et scintillantes qu'on pouvait obtenir avec la réverbe cachée de l'El Capistan.
Les Bloom, Cloud, Chorale et Nonlinear sont vraiment superbes.
J'apprécie aussi énormément l'effort de Strymon sur le mode Spring qui est très complet et permet vraiment d'aller très loin dans ce type de réverbe avec plusieurs émulation de réverbe à ressort: d'une spring claquante à une spring super sale et saturée.
Le fait d'avoir un contrôle "Tone" sur chaque algo est génial, et également le fait de pouvoir choisir d'utiliser l'appui sur le preset en cours pour activer un mode Freeze ou Infinite (répétition en chaine) est une idée fantastique !
Assurément une excellente pédale qui devrait vous ruiner pour Noël