Selon ce que j'ai compris, la PDI09 a une entrée ligne ("Input"), qui devient une entrée HP lorsqu'on branche une enceinte dans la sortie "Thru". C'est-à-dire que tu branchais la sortie HP (Speaker Output) de ton ampli dans une entrée ligne.
On peut utiliser cette DI soit avec un préampli ou autre, soit avec un ampli ET une enceinte. Pas avec un ampli seul. Car non, il ne remplace pas un baffle. Chez Palmer, Il faut un PGA04 par exemple pour ça, ou chez nous un Torpedo bien sûr. C'est-à-dire quoi qu'il en soit un truc plus gros, qui comprendre une charge adaptée (une charge, dans ce cas, c'est quelque chose qui va dissiper la puissance que fourni ton ampli, celle qui normalement sert à faire bouger les HP).
Pour faire un parallèle, un signal de guitare, de préampli, etc..., c'est un peu comme la marche à pied. On avance, mais si on se prend un mur, on ne risque pas de se blesser. La (les, dans ton cas) sortie(s) HP d'un ampli, c'est un peu comme une voiture, ca va plus vite, plus fort, et quand on se prend un mur, on se blesse ou on meurt. Parce qu'il y a plus d'énergie (ou de puissance, les deux notions sont liées) dans le second cas que dans le premier.
Une AB Box, c'est une boite pour switcher un signal vers deux directions. Par ex ça :
http://www.thomann.de/fr/artec_seswb_ab_box.htm Ton signal va soit vers le jack A, soit vers le jack B, selon l'état du switch. Il en existe des centaines de modèles, plus ou moins compliqués.
N'hésite pas à poser des questions su tu en as, la problématique dont on parle ici n'est pas évidente, plusieurs types de signaux s'y mélangent (instrument, ligne, puissance...), et ne peuvent pas forcément être interchangés.