Bonjour,
Inscrit depuis 2010 sur le forum, et d'autres, je lis tous les sujets qui traitent du son Shadows.
Si le passage par un VOX reste incontournable pour restituer le son, quoiqu'on peut s'en approcher différemment, il existe une solution très simple pour reproduire les "delay Shadows", du moins ceux de la vidéo Marvin qui circule sur Youtube et plusieurs fois citée sur ce forum.
Les pédales multi effets Zoom G3 et même la zoom G1 à 59 € le font très correctement, parce qu'elles sont capable de générer deux effets d'écho en série, et même plus !
(il y a certainement d'autres marques qui ont des fonctions identiques)
Voici un échantillon sonore de ce delay à deux "rebonds" Zoom G3X ampli Roland Cube enregistré sur une sono Yamaha Stagepas.
Deux effets de "delay" et deux effets "equaliser" pour générer des filtres bas et hauts, c'est tout. Pas de réverb, pas de simulation d'ampli.
Il va de soit que tous changements d'ampli, de sono, de lieu, modifient le son, mais pas le delay. Le simple fait d'écouter sur des PC différents suffit pour s'en convaincre.
Je ne prétends pas avoir le "son", il s'agit simplement de s'en approcher avec du matériel de grande série et peu couteux.
Un grand merci à Patrice Bastien sans qui qui m'a beaucoup aidé, et sans qui je n'aurais jamais eu l'idée d'essayer.
Gérard
http://gdrk.free.fr/shads/echa(...)n.mp3