Voila un petit comparatif réalisé avec Audacity
Avertissement:
les extraits Marvin et Hall and Collins sont enregistrés à partir des vidéos par la fonction "mixage stéréo" qui donne, du moins sur mon PC, beaucoup de bruit de fond.
L'enregistrement de la Zoom G3X est réalisé de manière classique par l'entrée micro, d’où le très faible bruit de fond.
En jaune le 1er rebond
En bleu le 2eme rebond
En mauve le 3eme
En vert le 4eme, en fait le principal celui qui est répété et reprend les 3 autres
Programmer la Zoom G3X pour obtenir les échos Marvin
le principe 4 rebonds = 4 effets TapeEcho en série
- Les 3 trois premiers rebonds à 105ms 202ms 281ms ne sont joués qu'une seule fois,
le paramètre FB est à 0 le mix à 50
- Le 4eme rebond à 360ms reprend le signal d'origine plus les 3 signaux des 3 premiers rebonds,
réglage fb à 70, le mix à 70 (suivant le volume on entend entre 3 et 4 fois le signal d'origine)
Dans chaque effet HiDMP et Level sont à 5 et 90 (ces paramètres peuvent changer avec l'ampli utilisé)
Hall and Collins
Le signal enregistré est de mauvaise qualité.
Comment fonctionne cette pédale ?
Le décalage du premier rebond est indétectable à l'oreille, on peut donc dire que le résultat est conforme à l'original.
Quoique ...
A moins qu'elle soit mal programmée, ou l'inverse,
la probable Quadraverb utilisée par Marvin sur la vidéo est mal programmée,
et c'est la Hall Collins qui a raison !!!!!!
Maintenant vu la différence de prix ....!
Voilà je m’arrêtè là concernant les délais échos Marvin Shadows.
Je reviendrai sur le sujet quand j'aurai essayé le Roland Blues Cube, celui qui simule les amplis à lampes.