-Charles- a écrit :
- Quand tu parles de "qualité équivalente" entre le Spirit et le XXL, j'imagine que c'est au niveau de l'intégrité du signal ? Pas de différence flagrante à l'oreille ?
Ouaip, une écoute comparée et attentive entre le the spirit et le xxl ne démontre aucune différence.
En revanche, avec le grindy, on a un poil plus de mediums et d'harmonique, ce qui rend le son un peu plus organique, mais pas de quoi alarmer les foules non plus...
-Charles- a écrit :
- Concernant la souplesse et l'isolation, c'est effectivement là (à sonorité similaire) que se jouera le compromis pour patcher mon rack. Je préfère un câble mieux isolé, mais s'il est impossible de le travailler pour desservir les pédales sur un tiroir mobile alors le gain en blindage ne sert plus à rien.
Si je ne dis pas de conneries, le blindage sert à éviter les rayonnements inducteurs de courants dans les câbles électriques : par exemple les lampes hallogènes, etc. Donc a priori, c'est surtout important sur les grandes distances.
Je ne possède pas de rack, mais pour les pédales le xxl est vraiment idéal : j'avais commencé à faire mes patch en the spirit, du coup je les ai tous refait en xxl
-Charles- a écrit :
Connais-tu le Mogami 2524 ? Il n'est pas des plus souples (même mes Defender de plus gros diamètres sont plus "fluides") mais pourrait faire le job dans mon cas, du coup si le Spirit n'est pas plus raide que le 2524 ce serait vraiment parfait. Un indice ?
Je suis désolé, j'ai entendu parler de ce câble mais je ne l'ai jamais eu, donc je ne peux pas me prononcer dessus. Cela dit, je peux te faire une photo pour te montrer la différence de rigidité entre le xxl et le the spirit si tu veux.
-Charles- a écrit :
Pour le Grindy, c'est cher c'est vrai, mais comme il se rapproche du niveau de gamme des Proco Defender et que les miens ne seront pas éternels, je suis preneur pour en connaître le rendu, et savoir où il se situe entre le Proco punchy d'une part, et le Lyric/Forte d'Evidence d'autre part, ce dernier semblant passer partout avec brio mais pour encore plus cher... Un avis supplémentaire ?
Un pote s'est complètement équipé en Lava, possède du grindycop (soudé par Lava) pour les grandes longueurs et semble satisfait !
Un autre pote a des patch en proco et a dit préférer le Sommer... je ne l'ai pas personnellement essayé, donc je ne peux pas te confirmer
-Charles- a écrit :
Encore merci, et bonne nuit !
Pas de soucis