Solution pr le grésillement sous garageband

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 14 Déc 2005, 16:02
stratoblueboy a écrit :
j'les ai loupé.

Je me suis lancé dans la lutherie amateur ;o)
D'ailleurs voici ma Thinline :

Citation:
mais j'ai vu ton apx et tes ibanez et les mp3 des SH sonnent bien. je te dirai pr le reste car j'y retournerai.

J'ai dû me défaire de l'AK-85 pour raison d'argent...et puis je commence à avoir beaucoup de grattes avec celles que je construis! Et effectivement elle sonnait d'enfer, j'ai fait un heureux (l'acheteur).

Citation:
apparemment pour GT player, il y a des démos en freeware...

Au cas où Garageband ne me satisferait pas pour les effets, je pense que je me pencherai vers le Line6 Toneport UX1
stratoblueboy
joli ! un amateur qui touche bien on dirait !
(j'avais pas vu l'ascenceur sur ta page)
la telecaster est superbe, je trouve son sunburst est original.

Personnellement j'apprécie Garage Band de plus en plus, mais je trouve les effets quand même assez sommaires. je me suis posé aussi la question d'acheter le Tone Port de line6, surtout en voyant les possibilités du soft Gearbox, mais le hardware+ le software c'est vraiment pas donné. peut-être qu'un soft tout seul pourrait me suffire.
comme je disais pour le moment je me contente de passer par ma boite d'effet boss. c'est satisfaisant mais le résultat est encore loin de ce que je voudrais.
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 14 Déc 2005, 17:30
stratoblueboy a écrit :
joli ! un amateur qui touche bien on dirait !
(j'avais pas vu l'ascenceur sur ta page)
la telecaster est superbe, je trouve son sunburst est original.

Merci, je m'applique avec les moyens du bord! Dans la véranda avec quelques outils pas haut de gamme.

Citation:
Personnellement j'apprécie Garage Band de plus en plus, mais je trouve les effets quand même assez sommaires. je me suis posé aussi la question d'acheter le Tone Port de line6, surtout en voyant les possibilités du soft Gearbox, mais le hardware+ le software c'est vraiment pas donné. peut-être qu'un soft tout seul pourrait me suffire.
comme je disais pour le moment je me contente de passer par ma boite d'effet boss. c'est satisfaisant mais le résultat est encore loin de ce que je voudrais.

Le UX1 est à 135€! Mais je ne pense pas qu'ils vendent le soft séparément!
Comme il ne vendent pas l'électronique des variax séparément! Ce qui moi pour la lutherie m'interesserait beaucoup pour un prochain projet! Mais acheter une variax d'occaz à 350€ pour prendre sont electronique, ça fait monter haut le prix de revient du projet !
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 11 Nov 2006, 19:07
Petite remontée du sujet... J'ai l'impression d'avoir un problème similaire, mais sans trouver de solution.

Je viens d'investir dans un nouveau Macbook Pro et je découvre garageband depuis hier. J'ai essayé les deux solutions d'enregistrement possibles : la reprise de mon ampli par un micro extérieur, et la guitare branchée directement dans l'ordinateur.
Dans les deux cas, le son est lointain, très mauvais, avec beaucoup de souffle. Je joue sur une Strat, mais j'ai l'impression d'entendre la guitare unplugged.
Bien sûr, j'ai sélectionné l'entrée audio plutôt que le micro interne de l'ordinateur, mais la chose la plus curieuse est que, dans cette situation, j'entends tout de même les bruits dans l'appartement, comme si le micro interne de l'ordinateur était toujours actif...
Je possède un adaptateur que j'emboite sur mon jack habituel (un jack Pete Cornish, donc d'excellente qualité) et que je branche sur le micro dans l'entrée appropriée.

Je ne vois pas où est mon erreur, et si vous pouviez m'aider avec quelques conseils, ils seraient les bienvenus...
Merci !
mel1981
as tu desactivé le micro du mac dans Preferences systeme > Son > Entree > Entree ligne..?
mel1981
et pour la qualité.. j'ai constaté que le resultat etait meilleur sur audacity que sur garageband.. peut etre que je ne sais pas m'en servir..
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 11 Nov 2006, 23:03
Oui oui, j'avais bien désactivé le micro interne.
Il se désactive automatiquement lorsqu'on active l'entrée ligne, c'est bien ça ? On ne peut pas cumuler les deux ?

Très honnêtement, vu la bouillie que j'obtiens, je ne pense pas que le programme soit en cause... J'ai dû mal configurer quelque chose...
mel1981
quelle est ta configuration? et que fais tu au demarrage de garageband, enfin que fais tu exactement etape par etape..
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 11 Nov 2006, 23:40
J'ai trouvé d'où venait le problème !
J'avais bien sélectionné l'entrée ligne dans les préférences systême, mais je n'étais pas allé faire un tour les préférences de garageband. Là, j'ai pu choisir l'entrée voulue... et ça marche.

Désolé pour ce remue ménage... et merci, mel1981 d'avoir pris le temps de me répondre.
mel1981
mais de rien.. c pour ca que je t'ai demandé ce que tu faisait etape par etape..

bonne continuation..
Gros Tony
Salut à tous, je déterre un peu le sujet moi aussi.

J'ai un probleme.
Je n'arrive pas à m'enregister sur garageband.
Alors je branche ma guitare directement dans l'entrée IN de mon MacBookPro, et je créé une nouvelle piste d'instrument réel.

Dans les préférences de garage band je choisis l'entrée ligne, et dans les préférence systemes, je choisis l'entrée ligne (port d'entrée audio).

Je retourne sur garage band...

Et je joue mais rien n'est enregistré! Rien non plus si je passe par le "line out" de mon ampli Vox AD60VT...

Pour me raccorder au Mac, j'utilise un jack qui fonctionne, et un adaptateur jack>mini jack que j'ai acheté à Darty (marque : Proline) qui fonctionne aussi...

Aidez moi! Argh!
mel1981
Salut Tony.. as tu bien parametré les preferences sous garageband? > garageband > preference > audio/midi > entree et sortie..
mel1981
et dans la parametrage de l'instru.. as tu bien mis canal 1 & 2?.. en principe c tout ce que tu dois avoir..

En ce moment sur effet guitare...