Solution pr le grésillement sous garageband

Rappel du dernier message de la page précédente :
mel1981
alors la table est en 8 pistes.. elle y est sur le site playback.. c'est la multimix8 fire.. elle existe en 12 et 16 pistes..

le prix de la 8 est de 379 EUR.. j'avoue c'est un peu cher mais je sais que dans un an je n'aurai pas a en acheter une autre.. en plus c'est une Alesis

et pour le moment ce que je veux faire c de l'enregistrement.. mais sans doute que je passerai par l'ordi puis par mon ampli de salon (5 hp)..

voila..

p.s. au fait j'aurai bien aimé ecouter ce que tu as fait
stratoblueboy
mel1981 a écrit :
alors la table est en 8 pistes.. elle y est sur le site playback.. c'est la multimix8 fire.. elle existe en 12 et 16 pistes..

le prix de la 8 est de 379 EUR.. j'avoue c'est un peu cher mais je sais que dans un an je n'aurai pas a en acheter une autre.. en plus c'est une Alesis

et pour le moment ce que je veux faire c de l'enregistrement.. mais sans doute que je passerai par l'ordi puis par mon ampli de salon (5 hp)..

voila..

p.s. au fait j'aurai bien aimé ecouter ce que tu as fait

Salut mel1981,
Alesis c'est fiable et à lire la fiche technique sur playback cette table parait être complète et pratique pour s'enregistrer, avec l'égalisation, le multieffet, les sorties RCA et firewire. mais je ne suis pas très au courant de ce type de matériel.
Au fait, est-ce que tu as reçu mon MP ?
mel1981
oui j'ai bien recu ton mp.. j'attends avec impatience..

et pr la table.. j'ai lu quelque opinions sur audiofanzine.. et ils n'en sont pas decus..
ca peut paraitre cher.. mais perso je pense que ca les vaut vraiment..

j'ai vais peut etre avoir l'occase de l'essayer ce mois ci.. enfin decembre
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Déc 2005, 16:35
Salut,

Je me permets de resortir ce topic pour demander votre avis!
J'ai un Imac G3 et donc impossible de m'enregistrer en utilisant les effets de Garageband(d'ici peu je m'offrirai l'imac G5)! J'utilisais un Magicstomp à côté du mac...mais j'ai envie de changer! je viens de commander le Monster Istudiolink

Dans le desciptif, il disent "brancher directement la guitare dans son mac"! Est-ce que ça veut dire qu'on a pas besoin de l'ampli ou je me suis fais un film? (1ère question)

Au cas où cela ne fonctionnerait pas sans pré-ampli, je m'offirai le Toneport UX1

Est-ce mieux que le M-audio? (j'ai lu que stratoblueboy n'en était pas satisfait
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
fonctionne sans ampli evidemment... suffit de brancher son kjack la dedans, puis dirct dans l'entree du mac.
Personnellement, ca ma'arrive de jouer avec un jack mac expres pour ca... guitare > mac G5.

Quand a ta versiond e garage band...pourquoi tu fais pas une mise a jour sur le site d'apple.???

y'a pleins de fonctionnalite en plus... tres interessante. C'est gratuit en plus !
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Déc 2005, 18:26
gabouel a écrit :
fonctionne sans ampli evidemment... suffit de brancher son kjack la dedans, puis dirct dans l'entree du mac.
Personnellement, ca ma'arrive de jouer avec un jack mac expres pour ca... guitare > mac G5.

Aaaaaaaaaaaaah merci pour ta réponse! Je fais un bon achat lors ! C'est bien ce que j'espérais

Citation:

Quand a ta versiond e garage band...pourquoi tu fais pas une mise a jour sur le site d'apple.???

y'a pleins de fonctionnalite en plus... tres interessante. C'est gratuit en plus !

Tu as mal compris, c'est pas garageband le problème...c'est mon Imac G3 500mhz! En janvier (au plus tard début) février j'achète l'imac G5!
stratoblueboy
Auxan a écrit :

Est-ce mieux que le M-audio? (j'ai lu que stratoblueboy n'en était pas satisfait

salut, juste une précision conernant la critique du préamp M-Audio. J'en suis quand même content... au niveau fonctionnel, ça me permet d'entrer dans mon mac et dc de pouvoir m'enregistrer ! En revanche, je ne branche plus directement ma guitare (sinon je trouve le rendu sonore plat, surtout à la guitare electroacoustique), mais je passe par mon BR1180.
bonne continuation.
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 14 Déc 2005, 13:51
stratoblueboy a écrit :
Auxan a écrit :

salut, juste une précision conernant la critique du préamp M-Audio. J'en suis quand même content... au niveau fonctionnel, ça me permet d'entrer dans mon mac et dc de pouvoir m'enregistrer ! En revanche, je ne branche plus directement ma guitare (sinon je trouve le rendu sonore plat, surtout à la guitare electroacoustique), mais je passe par mon BR1180.
bonne continuation.

Merci! Mais on peut rentrer dans le mac avec simplement le Monster adapter?! Tu n'utilises pas les soft livrés avec pour colorer le son?
stratoblueboy
Auxan a écrit :

Merci! Mais on peut rentrer dans le mac avec simplement le Monster adapter?! Tu n'utilises pas les soft livrés avec pour colorer le son?

pour le Monster, je ne sais pas. si je lis bien le descriptif sur le site Apple, c'est du plug & play donc la réponse doit être oui.
Pour les softs livrés avec mon Interface MobilePre M-audio, tu m'inquiètes là ! aurais-je mal regardé dans la boite ? si oui c'est parti colorer ma poubelle ! si non, je vais me pencher sur la question.
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 14 Déc 2005, 15:02
stratoblueboy a écrit :
Auxan a écrit :

pour le Monster, je ne sais pas. si je lis bien le descriptif sur le site Apple, c'est du plug & play donc la réponse doit être oui.
Pour les softs livrés avec mon Interface MobilePre M-audio, tu m'inquiètes là ! aurais-je mal regardé dans la boite ? si oui c'est parti colorer ma poubelle ! si non, je vais me pencher sur la question.

http://store.apple.com/Apple/W(...)TB084

j'ai peut-être mal compris....mais :
"Le logiciel GT Player Express fourni vous permet de modéliser des effets de guitare à couper le souffle, ce qui rend inutile le recours à un autre équipement pour obtenir un son fabuleux. GT Player Express lit également les formats de fichiers audio standard tels que AAC, MP3 et WAV qui vous permettent d’écouter et de jouer sur vos morceaux favoris à différentes vitesses"

stratoblueboy
Auxan a écrit :

j'ai peut-être mal compris....mais :
"Le logiciel GT Player Express fourni vous permet de modéliser des effets de guitare à couper le souffle, ce qui rend inutile le recours à un autre équipement pour obtenir un son fabuleux. GT Player Express lit également les formats de fichiers audio standard tels que AAC, MP3 et WAV qui vous permettent d’écouter et de jouer sur vos morceaux favoris à différentes vitesses"

je connais pas le GT player. dommage ça m'aurait paru utile de le fournir aussi avec le MobilePre M-Audio qui coute pourtant 20 euros de plus !
cf http://store.apple.com/Apple/W(...)T9104
ce qui m'étonne le plus c'est qu'au moment où j'ai fait mon choix ça ne m'a pas sauté aux yeux.
je vais voir si je peux le récupérer ailleurs.
En tous cas merci pour l'info.
SBB

[Au fait, j'ai fait un rapide tour sur ton site Internet, il est vachement sympa, j'en profite pour te le dire. bravo ! et le travail du luthier sur ton Ibanez est impressionnant ]
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 14 Déc 2005, 15:34
stratoblueboy a écrit :

je connais pas le GT player. dommage ça m'aurait paru utile de le fournir aussi avec le MobilePre M-Audio qui coute pourtant 20 euros de plus !
cf http://store.apple.com/Apple/W(...)T9104
ce qui m'étonne le plus c'est qu'au moment où j'ai fait mon choix ça ne m'a pas sauté aux yeux.
je vais voir si je peux le récupérer ailleurs.
En tous cas merci pour l'info.
SBB
De rien

Citation:
[Au fait, j'ai fait un rapide tour sur ton site Internet, il est vachement sympa, j'en profite pour te le dire. bravo !

Merci beaucoup

Qu'est-ce que tu penses de ma Thinline et de ma Twins (qui est en cours)?
stratoblueboy
j'les ai loupé. mais j'ai vu ton apx et tes ibanez et les mp3 des SH sonnent bien. je te dirai pr le reste car j'y retournerai.

apparemment pour GT player, il y a des démos en freeware...
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 14 Déc 2005, 16:02
stratoblueboy a écrit :
j'les ai loupé.

Je me suis lancé dans la lutherie amateur ;o)
D'ailleurs voici ma Thinline :

Citation:
mais j'ai vu ton apx et tes ibanez et les mp3 des SH sonnent bien. je te dirai pr le reste car j'y retournerai.

J'ai dû me défaire de l'AK-85 pour raison d'argent...et puis je commence à avoir beaucoup de grattes avec celles que je construis! Et effectivement elle sonnait d'enfer, j'ai fait un heureux (l'acheteur).

Citation:
apparemment pour GT player, il y a des démos en freeware...

Au cas où Garageband ne me satisferait pas pour les effets, je pense que je me pencherai vers le Line6 Toneport UX1

En ce moment sur effet guitare...