Georges_Orwell a écrit :
astrodoubs a écrit :
merci Dimebug , en effet
je naurai pas deja acheté le Torpedo que j aurai songé serieusement a acheter le Fractal.
Limite je suis en embuscade sur ce coup là si tu le revends !
Moi pour l'instant j'économise pour voir ce que je vais m'acheter...
En tout cas, j'ai essayé, et il y a d'autres topic sur le sujet, d'utiliser un preamp avec des IR de convolution derrière (Red wirez pour ne pas les citer) et ça marche plutôt pas mal ! Certains ont même obtenus de très bons résultats avec de simples pédales (par ex emple BSIAB) branchées directement dans leur carte/interface son + IR !
Il y a quand même un "plus" par rapport à un logiciel type POD Farm... Pour l'aspect dynamique du jeu / volume potard tout comme pour la qualité sonore.
Mais dans ton cas, tu cherches de la polyvalence pour l'enregistrement ou pour le live ?
Et tu n'avais pas un Bogner Extasy à une époque ?
sinon moi je suis plutot amateur du dimanche donc pas de concert , par contre la polyvaence a l enregistrement serait sympa.
pour revenir a laspect simulation , meme un egnater M4 qui émule les sons de certains ampli est une approximation, tres bonne mais pas exactement similaire.
le module recto ets LOIN d etre un recto..
hs si si j avais un Bogner ecstasy, mais je change souvent ..
pour l instant je suis plutot JCM 800 de base.
edit : zut j ai loupé le cout du Topedo
,
franchement ravi du system ca sonne vraiement réaliste par rapport à mes anciennes prises de son..
par contre ben faut plusieurs amplis si on veut étendre son panel ( qoui quil y a de quoi faire avec les micros et baffles)
c'est pour cela que je pensai prendre des pédales analogiques censé émuler certains amplis typique.. au moins la simu CAB sera au top..
mais bon si c'est pour avoir une simulation d ampli a 1000 lieu de l originale
c'est pour cela que je me renseigne.