[Résolu :)] Problème de LED sur BOSS OD-1

Forum Boss
Forum
ChrissyBoy
Salut à tous,

J'ai une boss OD-1 de 78 qui a un pb de LED qui ne s'eclaire que lorsque je l'enclenche ou que je maintient appuyé mon pied...

l'effet fonctione bien , mais c'est pénible que cette led ne reste pas allumée lorsque l'effet est actif!

Avez vous deja rencontré ce problème? J'imagine que cela doit pas etre quand chose

idem avec pile ou adaptateur

Merci pour votre aide

Chris
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 10 Déc 2008, 09:05
Peut être un faux contact ou des fils qui se touchent, ça m'étais arrivé sur une pédale en DIY. Faudrait que tu démonte pour voir ça.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2008, 22:24
Allez... A une époque j'aurais tenté de t'extorquer cette pédale, qui a une valeur de collection certaine, mais là j'ai la flemme...

Ton soucis n'en est pas un. Les 1eres pédales Boss ont une LED qui s'allume comme tu la décris. Cela signifie que ta pédale fait parti des toutes premières fabriquées par Boss.

Si tu voulais la vendre, certains fous sur ebay t'en donneraient sans doute plusieurs centaines d'euros...
ChrissyBoy
Merci beaucoup Basstyra pour ta franchise et pour l'info !

Je n'était de toute facon pas décidé a la vendre et je me doutait un peu d'un truc dans le genre. elle est effectivement de 78 avec vis boite et manuel et quasi neuve

un vrai petit collector!!!

Merci encore

Chris
ChrissyBoy
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 15 Déc 2008, 13:50
il y a plusieurs versions de l'OD1, les premières valant plus chères que les suivantes, avec le numéro de série on peut savoir de quel modèle il s'agit, si ça t'intéresse, c'est situé dans le compartiment de la pile

aujourd'hui elle coute chère parce qu'elle est rare (surtout les premiers modèles, les derniers ne dépassent guère 100€), que c'est la première pédale produite par Boss sous ce format (encore le même aujourd'hui) et aussi parce que c'est quand même une très bonne pédale
ChrissyBoy
de mémoire 7400, c'est une version B. J'ai aussi une E et je peux vous dire que ca n'a rien a voir !
ChrissyBoy
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 15 Déc 2008, 16:58
félicitations , garde-la précieusement, les A et B sont les plus recherchées (j'ai une B aussi mais je n'ai jamais testé un autre modèle)

En ce moment sur effet guitare et Boss...