Repiquer ampli gratte avec micro statique

Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le 19 Mai 2010, 20:37
Bonjour,

Je m'apprête à essayer de poser mon statique (AT2020) sur mon amp de grat pour voir le rendu. Est ce que ça craint pour le micro ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Mai 2010, 11:17
y a deux choses qui craignent pour un statique :
- les chocs
- qu'on souffle dedans.

alors à moins de jouer gain à 30 et master à 600, j'ai come l'impression que ça va le faire.

essaie de jouer à bas volume avec le micro tout près de l'ampli, puis à volume plus élevé avec le micro à 50-70cm de l'ampli, pour comparer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nyko17
  • Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le 20 Mai 2010, 12:28
J'ai testé avec le micro qui pend devant la toile de l'ampli, ça bourdonne et ça sature très vite quand c'est trop fort (volume vers 1-2). J'ai pas essayé de faire de prise en l'éloignant pour l'instant, mais si ça le fait pas non plus c'est pas grave, j'avais pas acheté ce micro pour ça à la base, mais je voulais juste voir si ça le faisait car c'est vrai que les simulation genre GuitarRig c'est sympa mais vient un moment ou on aimerait retrouver la chaleur de notre bon vieil ampli à l'enregistrement =)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Mai 2010, 12:36
y a pas un réglage de gain sur ta carte-son, voire un pad d'atténuation sur le micro ??

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nyko17
  • Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le 20 Mai 2010, 13:03
Si, j'ai essayé de baisser le volume sur la carte son, mais j'ai pas trouvé de résultat concluant. C'est peut être juste le micro qui n'est pas adapté à ce genre d'utilisation. On me l'avait conseillé pour l'enregistrement du chant et la guitare acoustique, et il fait honorablement le taff pour ça.
Nyko17
  • Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le 20 Mai 2010, 15:53
Pas de soucis.
Mais du coup, comme c'est un peu foireux je retourne à mes simu le temps de passer à un meilleur micro peut être plus adapté à la prise de son d'ampli guitare.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Mai 2010, 13:55
TheSoulsRemain a écrit :
t'as pas compris : si ton micro est adapté à la voix, il certainement adapté à la guitare...........ton problème n'est pas le micro.

Bof.

Le souci que je vois, c'est qu'il te faudrait un pad sur ton statique, le niveau fait sans doute clipper l'electronique du micro.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Mai 2010, 20:59
Sans doute ... mais mon AT4047 écrête en face de mon ampli, malgré le Pad et les 159dBSPL (!!!!) annoncés.

En ce moment sur home-studio...