loloscoop a écrit :
Je vais te repondre sur son petit frere que j'ai "testé" sur un Vox AC15 (en façade donc),le
Boss loopstation RC-2 :
La qualité sonnore ne ma pas du tout convaincu...malgrés trois pedales testés, j'ai toujours eu un
souffle persistant, audible et genant,
qui augmentait avec le nombre de loops ajouté...
Je me suis procuré le
Digitech Jamman, et la le souffle a quasiment disparu.
Il subsiste un trés leger souffle mais qui ne s'entend presque pas (ne s'entend plus a volume consequent). Et surtout, il ne sample pas son propre souffle !
Aprés, peut etre que le Boss RC20XL n'a pas le pb de son petit frere...
Si tu veux sampler tes crunch, et pas faire cruncher tes samples, il te faudra soit utiliser une pedale overdrive avant la loopstation, soit inserer la loopstation dans la boucle d'effet.
Il faut aussi garder a l'esprit que ce ne sont pas des machines d'enregistrement de qualité studio, il y a une degradation du signale puisque il est converti en numerique avant d'etre réinjecté à l'ampli. Le Digitech Jamman a un convertisseur 24bit qui fait plutot bien son boulot, la couleur du son et bien respecté pour une utilisation live. Le Boss ne m'avait pas trop deçu non plus au niveau respect de la couleur sonnore (mis a part le souffle...)......Trés bien pour la scene ou chez soi pour composer pepere (surtout le jamman avec sa carte CF) et se faire des petites sessions solo quand on a pas d'amis
....Moi je me regale avec le Jamman
Comment est le bypass du Jamman ? C'est un true bypass ?