Réglages Boss DS-2 Son Frusciante...

Forum Boss
Forum
DavLeSaint
Bonjour, je viens de recevoir ma DS-2 et je voudrais savoir comment la régler pour obtenir le son de ce solo ?

Merci beaucoup d'avance
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
baptistou
tourne les boutons et ouvre tes oreilles, y a pas mieux comme conseil...
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 10 Sep 2007, 22:34
baptistou a écrit :
tourne les boutons et ouvre tes oreilles, y a pas mieux comme conseil...

Je pense que si il pose la question, c qu'il ne trouve pas de lui même. Un petit coup de main parfois .....

Je ne peut pas trop t'aider car je ne l'ai pas vraiment trouver non plus étant fan de Frusciante. Sinon je sais qu'avec la Grestch il joue avec la boss Ds-1. La boss ds-2 est surtout pour sa Strat et la Télé.

@++
gregchat
A mon avis n'abuse pas du potard de gain
mets le à 0
mets ton potard de tone à la moitié
et tu montes progressivement ton potard de gain jusqu'à avoir le son
bien sur à chaque fois tu ajustes le potard de volume pour entendre kekchoz

Sinon la DS-2 c'est po pour la la Falcon
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 17 Sep 2007, 13:53
Que ceux qui connaissent sur les doigts la config live de frusiante m'arrêtes si je dis des conneries, mais j'ai ecouté l'intro et le solo, y'a pas de DS-2 ... il a juste un léger crunch j'ai l'impression, le sustain de la falcon et son attaque peut donner une impression de disto et encore ... nan en fait

Je pense que c'est tout simplement le son "de base" de son amplis là, alors brancher une boss ds-2 pour reproduire ce son je crois pas que ce soit la bonne solution.

Micros position intermediaire et amplis avec trèèès peu de gain et le volume assez monté ça devrait le faire ... en beaucoup moins bien, bien sur, mais bon ....pour reproduire exactement ce son il te faudrait un amplis tout lampe bien poussé et une demi-caisse ... et encore le grain des micros Gretsh est assez particulier.

Ha oui et ça parait pas important comme ça, mais le fai qu'il joue avec des mediateurs assez mou (du 0,60mm non ?) ça joue beaucoup sur le son ... rigoler pas, on peut pas retrouver ce petit côté "pincée et aigu" avec un gros mediator de 0,88 ou 1mm.
Frusciantefan
Je suis d'accord, il n'utilise pas sa pedale, il s'agit simplement du crunch de sa Silver Jubilee
Respect who you are inside
Hara-Kiri
+1
que le crunch avec un bon volume et un petit gain
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur effet guitare et Boss...