- #4
- Publié par
fab38 le 10 Juin 2021, 16:01
C'est une pédale avec deux types d'effets activables au pied : Fuzz et/ou Modulation
1- la fuzz a un caractère réglable par le switch flat/full/scoop, qui va agir sur la courbe de fréquences (mediums boostés ou creusés, etc...). Puis tu trouves un réglage de tonalité qui te convient (potard FILTER), tu définis la quantité de fuzz (de gain) qui te convient (potard FUZZ), et le potard LEVEL te permet de fixer le volume de sortie.
2- la modulation est à choisir parmi 5 effets : Flange/rotary, Delay, Phaser/Univibe
Le choix se fait d'abord par le switch de gauche, à 3 positions.
Pour chacune des positions (donc pour chaque famille d'effet), les potards BLEND, DEPTH et RATE agissent sur un paramètre différent :
- DEPTH joue sur la profondeur de la modulation si cette dernière est Flange/Rotary ou Phaser/Unive (la profondeur, c'est la façon dont tu vas percevoir la modulation : très marquée ou subtile). Si tu es en mode DELAY, DEPTH correspond au temps entre deux répétitions.
- RATE joue sur le "cyclage" de la modulation : le nombre d'allers/retour du signal (d'un signal qui évolue lentement à un signal qui tourne très rapidement). Si tu es en mode DELAY, le RATE correspond au feedback du delay, c'est à dire le nombre de répétitions.
- Le potard BLEND de la modulation permet de pouvoir agir sur les caracéristiques de la famille choisie (Flange/rotary, Delay, Phaser/Univibe), et là je te laisse lire ce qui est écrit sur la fiche.
- nfin, le potard LEVEL de la partie modulation permet de fixer le niveau auquel tu souhaites que cet effet soit mélangé à ton signal de guitare.
Voilà. C'est une pédale complète, qui pour un débutant total en effets nécessitera un temps d'adaptation. Mais le seul conseil que je peux te donner, c'est de jouer avec, encore et encore, c'est comme ça que tu trouveras ce que tu aimes chez elle!