Recherche d'avis sur Boss BR 600

Forum Boss
Forum
Bonjour à tous

Tout est dans le titre ! Je suis interessé par le BR 600 de chez Boss, pour me lancer dans des maquettes, ou encore enregistrement de groupe en repet...
Que les heureux possesseurs viennent en parler... Avis, défauts, qualités.. et si possible : des samples !!...

Au niveau rapport-qualité prix, est ce qu'il y a équivalent ou mieux dans une autre marque ?...

Merci !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 02 Nov 2007, 19:15
Allez je m'autoquote d'un autre topic : ...
cdmat76 a écrit :

Alors moi j'ai toppé un Boss BR600, il y a quelques semaines sur ce forum et on a enregistré notre dernière répète avec...
Ben pour 250 euros (pas de micros externes à rajouter), le son est 100 fois meilleur que ce que l'on avait avec un MD + micros.
En plus il y a 2 micros ce qui donne un léger effet Stereo (le Br en fait pas 2m de large... ) qui donne de l'ampleur à la restitution. La qualité sonore est excellente et le joujou permet de faire pleins d'autres trucs qui plus est!
Bref le rapport qualité prix est à mon sens imbattable!

et
cdmat76 a écrit :

Nedz a écrit :

Je me demande aussi si la machine est sensible à l'orientation qu'on lui donne? Pas trop casse tête à placer dans la salle de répet? Et une dernière, est-il possible d'utiliser simultanément deux micros extérieurs avec les micros embarqués?

Pardon d'être un peu lourd sur les bords.

On l'a essayé une fois... Alors on en est aux essais. Et
1) oui comme tous les micros il doit être sensible plus ou moins à la direction.
2) non suffit d'une prise
3) non je ne crois pas, ça reste un truc basique, c'est où les entrées micros où les micros electrets il me semble.

4) On l'avait placé en face de la batteuse, le bassiste et moi on était de côté, donc la balance n'est pas parfaite. Mais le son est plutôt correct, et bien meilleur que ce que l'on avait avec un micro et un MD. Le jeu est ... ce qu'il est c'est la fin du morceau (pas trop dur à reconnaitre) alors on part en couille en impro... l'avantage c'est qu'on ne nous entend pas (trop) chanter faux...
extrait
Merci Cdmat76!...
super "Oye como va" !.. j'adore les prises à la volée...

Tu peux me confirmer qu'au niveau boite à rythme, l'engin est aussi un bon outil pour bosser ?...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 03 Nov 2007, 13:21
pluton12 a écrit :
Merci Cdmat76!...
super "Oye como va" !.. j'adore les prises à la volée...

Tu peux me confirmer qu'au niveau boite à rythme, l'engin est aussi un bon outil pour bosser ?...

Il ya plein de patterns de batterie dedans et on peut programmer les siennes, mais je ne me suis pas penché sur la question. Par contre il faut un casque ou des enceintes si tu veux lui faire sortir de son.
merci CDmat76...

Y'aurait-il quelqu'un qui utilise la BR du boss br 600 et qui pourrait nous en parler ?

Autre question.. Comment se passe la récupération d'un enregistrement sur PC depuis la carte mémoire du boss BR 600 ?
...Pour écouter ? pour graver un CD ?
Conversion via un logiciel fourni ?.....

Pluton12

En ce moment sur effet guitare et Boss...