Raccordement avec 4 cable system sur zoom G9.2tt

Forum Zoom
Forums
  • Publié par
    ekobi
    le 20 Nov 2010, 18:39
Salut à tous,
voilà, je viens de raccorder mon zoom g9.2tt avec le système à 4 câbles pour profiter réellement des capacités de l'engin. Je résume le branchement :
1/ SEND Zoom sur INPUT de l'ampli
2/ RETURN Zoom sur SEND de l'ampli
3/ RETURN de l'ampli sur L/MONO Zoom
4/ GUITARE sur INPUT Zoom
Avec ce branchement c'est le Zoom qui prend les commandes, même le volume de l'ampli ne sert à rien et franchement après quelques essais, le son est vraiment meilleur (on utilise que le circuit puissance de l'ampli, une enceinte quoi). Mais, j'ai tout de même une question, je voudrais utiliser une autre disto que celles proposées par le zoom et donc raccorder une disto type Boss metal zone MT-2, la question est, où la placer ?
Mon avis est de la placer entre la gratte et l'entrée du zoom, mais je demande confirmation.
D'avance merci à tous.
Bonne soirée.
SatRiany34
...ben moi, c'est là aussi que je la placerais ...logique ! ...pour ma part, je compte bien câbler mon MFX sur ma tête Screamer de cette façon, es-tu bien sur de cet ordre là dans les branchements ?
Par ailleurs, y a pas de risque pour l'ampli ou le MFX, à la longue ?
...apparemment, y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde intéressés par cette technique
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 24 Fév 2011, 15:35
Sisi, j'ai acheter mon 9.2tt expres pour faire du 4C... j'ai abandonné parce qu'il est pas transparent et franchement je suis pas fan du tout des modelisations d'effets.

Oui si tu veux une autre distorsion, a priori tu peut la mettre après la guitare (avant l'entree du zoom en fait).

Maintenant le principal interêt de la methode 4C c'est surtout d'exploiter le préampli de ton ampli, si c'est juste pour amplifier ton Zoom, tu peux le brancher directement sur le return de ton ampli et couper le signal "dry".
SatRiany34
...ben moi, c'est pour connecter un Carl Martin Quattro sur une tête Engl Screamer et pouvoir utiliser les effets du Carl, comme le delay et le chorus, mais aussi le compresseur et les OD sur les canaux de la tête ... je faisais ça à l'époque avec un Roland GP-8 sur un Peavey VK 112 et ça fonctionnait bien, pour le souvenir que j'en ai ... mais avec le recul, je me demande si c'est toujours la meilleure solution pour exploiter les effets de modulation et les effets haut gain, comme les compresseur, EQ, distos, etc ... d'un même MFX ...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...