- Publié par
Bruno le 13 Nov 2009, 23:42
Pour l'EQ :
Les bandes extrêmes sont en "shelving", les autres sont des cloches d'ordre 2. Assez classique en somme.
Les fréquences :
Guitare : 120, 360, 800, 2k, 6k
Basse : 50, 120, 360, 800, 4k
Pour la latence :
Que ce soit pour la baisse générale comme pour le mode basse latence, le processeur ne pédale pas plus vite. Il n'est donc pas plus stressé qu'avant, même en mode basse latence, il n'y a donc pas à avoir peur qu'il bugge plus en mode basse latence. Pour autant, il est peut-être effectivement plus sage pour l'instant d'attendre une petite période de prudence avant d'utiliser ce mode sur scène, histoire de voir si des bugs ne remontent pas. Simple principe de précaution, inhérent à la sortie d'une nouvelle fonctionnalité. Mais normalement il n'y a pas de raison.
Les algorithmes n'ont pas bougé d'un cheveu, le son est donc absolument identiques aux versions précédente du firmware, sauf que le mode basse latence revient à jouer avec le paramètre Overload à 0%.
La baisse de latence en mode basse latence est donc obtenue en faisant sauter le paramètre Overload. Quant à la baisse en mode normal, elle est dûe à diverses optimisations de code.
Pour ma part, le guide que je donnerais, c'est de laisser en mode Normal, car je ne vois pas l'intérêt de se priver intentionnellement d'une option Et si un jour la latence vous dérange, typiquement si vous chainez trop de matos numérique (les latences se cumulant), à ce moment passer en mode basse latence et voir si ça arrange le truc.
Pour le reste, comme indique Guillaume, l'exciter a été retouché, mais indépendamment de toutes ces considérations, non pas pour gagner de la latence (en fait c'est même l'inverse, il est un poil plus gourmand qu'avant). Normalement, ça sonne bien mieux qu'avant, enfin on vous laisse juges