Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 03 Janv 2012, 20:50
Scorpion1211 a écrit :
fr06 a écrit :
Bon bien vive le GAS, j'ai commandé la Strymon Brigadier... Je vous dirai ce que sa vaut, sachant que je ne m'y connaît pas en délai... J'ai eu un dd7 et parallèlement, un Trex Réplica pendant 2 semaines, il y a environ 1 an.

Tu n'as pas aimé le T-Rex Replica? Il a bonne presse celui-là pourtant. Qu'est-ce qui ne te convenait pas?

Les Strymon ont l'air monstrueux, mais le prix me rebute un peu.

Salut, non ce n'est pas que je n'ai pas aimé le Replica, juste que j'ai eu une super occaz de le prendre pour le revendre un peu plus chère donc ça m'a permis de le tester, mais à l’époque j'étais vraiment nul et je n'étais vraiment pas fan des delais...
Il devait être très bon mais le soucis que je lui trouvais c'est que pour gerer le mix wet/dry ce n'était pas aussi simple que sur les delais avec un potard de mix, car il y avait un potard de volume standard donc il fallait jouer avec plusieurs potards.. Bon après peut être que je ne savais pas m'y prendre! Mais je prefère quand le volume globale est inchangeable et qu'il y a un potard de mix.

Sinon je confirme, la Strymon Brigadier, c'est vraiment de la bombe, après 2 jours je sens que je ne vais plus m'en passer!

Douglove: avec la Brigadier tu peux gérer la brillance de l'effet et la degradation progressive des repetitions. Et il est aussi simple qu'un delai classique (potards de mix, time, repet) juste un potard modulation qui est pour moi pas extraordinaire et un tap-tempo super cool!
douglove
Hello
et bien j'ai passé le cap et trouvé un Ehx Memory Toy d'occase (60€)
Alors là pour le coup je voulais des dégradations bien crados je suis servi

j'avais jamais vraiment piger comment régler un délai pour grossir le son d'une disto, avec le Memory Toy y'a qu'à brancher et ça marche, boum !
Par contre, j'ai pas encore trouvé de son qui me fasse triper pour le son clair (j'ai pas encore eu beaucoup de temps pour rechercher)

ma config : guitare > overdrive > Tech 21 Blonde > table de mix > Roland Cube Moniteur (voir mon profil pour + d'infos)
le meilleur endroit pour l'instant c'est de placer le Memory Toy en Aux/Send sur la table.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Raplok
  • Raplok
  • Special Cool utilisateur
Tu voulais donc un truc bien typé douglove!! Ravi que tu ais trouvé ton bonheur
La brigadier m'interesse maintenant avec vos bétises bande de foromeur poussant au GAS!!
hyperion_
Perso j'utilise un delay analogique Electro-Harmonix Nano-Clone. J'ai aussi un delay digital Alesis Nanoverb que je n'utilise que pour la guitare acoustique.

Pour la guitare electrique, à mon avis il faut un delay analogique.

Récement j'ai testé le e-Wave analog delay, qui coute environ 40€ sur Ebay : excellente sonorité, équivalent en qualité à mon delay EH, ou au MXR, et construction style "boutique" câblé à l'ancienne de très bonne qualité.

Raplok
  • Raplok
hyperion_ a écrit :
Pour la guitare electrique, à mon avis il faut un delay analogique.

C'est une question de goût ça et de son recherché
hyperion_
Citation:
C'est une question de goût ça et de son recherché

Oui, totalement d'accord, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé "à mon avis"
redtommy
douglove a écrit :
Hello

j'avais jamais vraiment piger comment régler un délai pour grossir le son d'une disto, avec le Memory Toy y'a qu'à brancher et ça marche, boum !
Par contre, j'ai pas encore trouvé de son qui me fasse triper pour le son clair (j'ai pas encore eu beaucoup de temps pour rechercher)

ma config : guitare > overdrive > Tech 21 Blonde > table de mix > Roland Cube Moniteur (voir mon profil pour + d'infos)
le meilleur endroit pour l'instant c'est de placer le Memory Toy en Aux/Send sur la table.

tu trouves pas que le son est completement modifie des que tu veux l'utiliser pour gonfler un solo??

j'ai l'impression que j'ai dans la merde dans les oreilles et que je vais devoir reessayer la pedale parce que la ...j'ai vraiment peur..
douglove
redtommy a écrit :
douglove a écrit :
Hello

tu trouves pas que le son est completement modifie des que tu veux l'utiliser pour gonfler un solo??

j'ai l'impression que j'ai dans la merde dans les oreilles et que je vais devoir reessayer la pedale parce que la ...j'ai vraiment peur..

Tu lui reproches quoi comme bouffage de son ?
j'ai pas bien suivi
redtommy
je trouvais que le son qui en sortait ( celui non modifié ) n'avait rien du son sans pedale , il prend un effet bizarre comme un peu noyé dans une sorte d'echo...

mais j'ai l'impression d'etre tellement a cote de la plaque qu'en decouvrant cette effet, mon oreille a du entendre un truc trop zarb...
Scorpion1211
En même temps, tu as découvert l'effet avec une des pédale les plus typée du marché!
Essaye un delay plus "clinique" pour te faire une idée. Toujours pas testée la DD-7?
redtommy
pour l'instant jsuis en partiel donc je ne peux absolument pas faire autre chose . mais des cela fini, je vais vite l'essayer surtout que je vais reçevoir mon marshall class 5 et que ça va etre une tuerie !
Raplok
  • Raplok
Si tu es en période de partiel alors oublis ces histoires de delay pour un temps et concentre toi sur tes exam c'est le plue important (c'est un chargé de TD qui te le dis )
douglove
mais veux tu bien aller réviser !!
non mais des fois !
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
je cherche une carl martin red repeat d'occasion ! mp si quelq'un en a une a vendre
redtommy
bonjour

alors je suis allé tester le DD7 et j'ai bien aimé !

je me suis amusé avec toutes les possibilités , j'ai meme galéré sur pas de choses tel que la loop station et les autres possibilités du delay ( je ne sais plus les noms "emulate" ou un truc comme ça que je n'ai pas essayé...)

je n'ai malheureusement pas réessayé avec le memory toy et donc je ne sais pas si le son est vraiment différent ou si je me suis habitué et un peu mieux compris le système...

il reste l'ibanez que je n'ai toujours pas testée.. mais je ne trouve pas que ça grossisse tant que ça le son ...
redtommy
la boss est vraiment différente par rapport à l'ibanez ?

En ce moment sur effet guitare...