Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
p****n, tu m'oblige à ecouter du guns la

En effet j'ai l'impression qu'il y a un leger delai pendant le solo mais j'a pas l'oreille suffisamment fine.
Toujours est il que c'est toujours dans le meme but, placer la guitare dans le mix
Enfin toujours est il qu'on est dans le delai digital
je pense un dd7 ou un flashback fera largement l'affaire à moins que t'ai une exigeance audiophile.
redtommy
ahh merde si t'aimes pas les guns ... !!

merci en tout cas de vos reponses !

bon j'irais essayer une dd7 et puis je me prendrais une reverb parce que si ça peut remplacer un leger delay , ça m'aidera deja pour le debut !
douglove
kael31 a écrit :
tous les delai decroient en volume sauf si tu regle un feedback infini.
Pour ce qui est de l'echo à bande, la particularité est que les mecaniques et la bande ajoutent une couleur, un grain avec leur usure.
Les simulateurs numériques essaient de reproduire ce grain.

Je possède apparemment la pédale qui simule le mieux ce phenomene,cad la strymon el capistan.

Je pense aussi que les delais à forte coloration n'ont vraiment d’intérêt qu'avec des réglages extrêmes pour creer des ambiances.
Si le delai ne sert juste qu'a rajouter un peu d'ampleur au son, on n'entendra pas la différence entre ces différents types de delai

Damned, moi qui croyait avoir compris pourquoi certaines pédales s'appellent DELAY et d'autres ECHO ???
Si les delay décroient, peut on dire que les ECHO décroient plus franchement et en 'salissant' le son d'avantage que des delay analo ?

Il me semble aussi que les ECHO sont toujours plus ou moins accompagnés de reverb, vrai ou faux ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Millionaire
[quote="douglove"]
kael31 a écrit :
Il me semble aussi que les ECHO sont toujours plus ou moins accompagnés de reverb, vrai ou faux ?

Pas au sens strict, mais c'est justement dû au caractère peu précis, diffut et sale des répétitions analogiques qui donne cette impression de reverb. On aura plus l'impression que le son sera englobé plutôt que simplement répété.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
redtommy a écrit :
bah ouais mais c'est sur les cd que tu entends l'effet...

je voudrais avoir un son de ce genre...

Evidemment .. C'est juste pour te signaler que tu ne trouveras peut être pas LE delay qui fait LE son que tu aimes sur disque tout simplement parce qu'il sort tout droit d'un rack d'effet des années 80 Après effectivement tu peux te rapprocher du type d'effet suivant les caractéristiques de la pédale que tu achètes.

Pour infos le matos de Slash :
http://www.uberproaudio.com/wh(...)art=1

Y'a de l'écho et du delay numérique
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
redtommy
putain il fait chier.... !!
Scorpion1211
Bah au contraire, tu vois qu'il y a de la Boss DD-3 et 5 dans son rig. Donc cours tester la DD-7.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 29 Déc 2011, 11:55
Bon bien vive le GAS, j'ai commandé la Strymon Brigadier... Je vous dirai ce que sa vaut, sachant que je ne m'y connaît pas en délai... J'ai eu un dd7 et parallèlement, un Trex Réplica pendant 2 semaines, il y a environ 1 an.
golguth
je n'ai pas encore rencontré de personnes décues par les delays de strymon
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 29 Déc 2011, 12:02
Ouf, ça me rassure! Cette pédale à l'air démente!
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Je confirme, la brigadier est geniale.
C'est vraiment un autre monde comparé aux delai boss.

Tu vas avoir une impression de son enveloppant avec des répétitions claires un peu comme si un ingé son te mixait le signal dry et le delai.
Y a que la fonction flutter que je suis pas convaincu.
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 29 Déc 2011, 12:14
Je n'avais vraiment pas aime le boss... Pas naturel du tout. Le soucis avec cette pédale c'est que je vais devoir acheter un deuxième Hiwatt pour m'amuser en stéréo!
douglove
A mon tour de demander conseil

Je cherche une pédale soit délai analogique soit echo (ou simu d'écho)

Je sais ce que je ne veux pas :
- un son froid du numérique
- des répétitions au son brillant
- une machine à gaz avec 15 modes et 35 switchs

Ce que je veux :
- des répétitions chaudes, dégradées, souillées
- pouvoir calibrer le degré de souillures
- 3 ou 4 potards maxi, je veux pas passer ma vie à 4 pattes à tester tous les boutons

J'ai déjà eu et revendu :

- Ehx Hazarai : je n'aimais pas du tout le rendu, pas naturel à mon gout, trop brillant en mode delay, trop de reverb inutile en mode écho
le potard de tone assourdissait les réverbérations sans les ternir (on avait l'impression de les entendre derrière une porte)
par contre le Reverse delay : 20/20

- Danelectro Wasabi : j'aimais bien le son, le bouton de tone coupait bien les fréquences hautes, ça donnait bien
je l'ai revendu car j'avais besoin de sous pour autre chose à l'époque
je ne voudais pas racheter la même, question de fierté

J'ai une peu parcouru les forums et lu vos réponses ici même
je retiens :
- Visual Sound H2o (V1 car moins chère en occase) pour son mode Echo
- Tech 21 Boost DLA (idem, V1)
- Carl Martin Red Repeat
et aussi :
- Pas mal de Danelectro simulent des Echo, particulièrement la Reel Echo,
j'aime pas trop sa taille... un peu trop de potard mais ça passe encore
- Ibanez DE7 pour son mode Eco (son mode délay numérique n'a pas l'air de me convenir)
- Line 6 Echo Park, malgré son côté machine à gaz

Avez vous d'autres idées ?
Attention : budget sous la barre des 90 euros, en occase

pas facile hein ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Scorpion1211
fr06 a écrit :
Bon bien vive le GAS, j'ai commandé la Strymon Brigadier... Je vous dirai ce que sa vaut, sachant que je ne m'y connaît pas en délai... J'ai eu un dd7 et parallèlement, un Trex Réplica pendant 2 semaines, il y a environ 1 an.

Tu n'as pas aimé le T-Rex Replica? Il a bonne presse celui-là pourtant. Qu'est-ce qui ne te convenait pas?

Les Strymon ont l'air monstrueux, mais le prix me rebute un peu.
Raplok
  • Raplok
  • Special Cool utilisateur
douglove a écrit :
A mon tour de demander conseil

Je cherche une pédale soit délai analogique soit echo (ou simu d'écho)

Je sais ce que je ne veux pas :
- un son froid du numérique
- des répétitions au son brillant
- une machine à gaz avec 15 modes et 35 switchs

Ce que je veux :
- des répétitions chaudes, dégradées, souillées
- pouvoir calibrer le degré de souillures
- 3 ou 4 potards maxi, je veux pas passer ma vie à 4 pattes à tester tous les boutons

J'ai déjà eu et revendu :

- Ehx Hazarai : je n'aimais pas du tout le rendu, pas naturel à mon gout, trop brillant en mode delay, trop de reverb inutile en mode écho
le potard de tone assourdissait les réverbérations sans les ternir (on avait l'impression de les entendre derrière une porte)
par contre le Reverse delay : 20/20

- Danelectro Wasabi : j'aimais bien le son, le bouton de tone coupait bien les fréquences hautes, ça donnait bien
je l'ai revendu car j'avais besoin de sous pour autre chose à l'époque
je ne voudais pas racheter la même, question de fierté

J'ai une peu parcouru les forums et lu vos réponses ici même
je retiens :
- Visual Sound H2o (V1 car moins chère en occase) pour son mode Echo
- Tech 21 Boost DLA (idem, V1)
- Carl Martin Red Repeat
et aussi :
- Pas mal de Danelectro simulent des Echo, particulièrement la Reel Echo,
j'aime pas trop sa taille... un peu trop de potard mais ça passe encore
- Ibanez DE7 pour son mode Eco (son mode délay numérique n'a pas l'air de me convenir)
- Line 6 Echo Park, malgré son côté machine à gaz

Avez vous d'autres idées ?
Attention : budget sous la barre des 90 euros, en occase

pas facile hein ?

Regarde du côté de l'Ibanez AD9
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 03 Janv 2012, 20:50
Scorpion1211 a écrit :
fr06 a écrit :

Tu n'as pas aimé le T-Rex Replica? Il a bonne presse celui-là pourtant. Qu'est-ce qui ne te convenait pas?

Les Strymon ont l'air monstrueux, mais le prix me rebute un peu.

Salut, non ce n'est pas que je n'ai pas aimé le Replica, juste que j'ai eu une super occaz de le prendre pour le revendre un peu plus chère donc ça m'a permis de le tester, mais à l’époque j'étais vraiment nul et je n'étais vraiment pas fan des delais...
Il devait être très bon mais le soucis que je lui trouvais c'est que pour gerer le mix wet/dry ce n'était pas aussi simple que sur les delais avec un potard de mix, car il y avait un potard de volume standard donc il fallait jouer avec plusieurs potards.. Bon après peut être que je ne savais pas m'y prendre! Mais je prefère quand le volume globale est inchangeable et qu'il y a un potard de mix.

Sinon je confirme, la Strymon Brigadier, c'est vraiment de la bombe, après 2 jours je sens que je ne vais plus m'en passer!

Douglove: avec la Brigadier tu peux gérer la brillance de l'effet et la degradation progressive des repetitions. Et il est aussi simple qu'un delai classique (potards de mix, time, repet) juste un potard modulation qui est pour moi pas extraordinaire et un tap-tempo super cool!

En ce moment sur effet guitare...