cutonio a écrit :
De mon côté, je pense m'être décidé pour le Xvive Memory pour tenir compagnie à mon DD7. Conçu par le concepteur du EHX DMM, il a super bonne presse et est trouvable à un super prix. Le fait de pouvoir régler la modulation et d'avoir un footswitch qui lui est dédié me plaît bien. Bon par contre la pédale est super moche, je verrai pour au moins changer les potards
Allez, je m'auto-cite car je tourne en rond dans cette histoire de delays, et pour en avoir parlé avec certains d'entre vous, je change d'avis très fréquemment et je n'arrive pas à me décider.
Actuellement j'ai une Boss DD7 avec un tap tempo externe. Bizarrement, je ne me sers jamais du tap tempo au pied, je préfère utiliser les potards, question d'habitude sûrement.
Je suis sans cesse en train de tweaker mon DD7 (j'utilise à 90% le mode analog, sinon le digital) et du coup je veux lui adjoindre une autre pédale ou la remplacer par un delay à presets.
J'ai déjà eu : Caline Blue Ocean, Dr J. Shadow Echo et MXR Carbon Copy. Celle que j'ai préféré des 3 est la Dr J., la modulation était vraiment sympa, pour le prix c'est du très bon. La MXR était trop sombre, la modulation pas formidable, j'ai pas été convaincu. J'ai revendu ces pédales parce qu'au final, je n'arrivais pas à gérer le fait d'avoir deux delays, je ne les stackais pas, et avec mon groupe à l'époque je mettais très très peu de delay en général.
Je ne suis pas un puriste, mais je préfère les delays "voicés" analog, avec de la dégradation, et j'aime aussi la modulation sur les répétitions.
Voici donc la liste de delays que j'ai faite (Budget : moins de 200€)
Boss DD20
Vox DelayLab
TC Alter Ego x4 (je préfère les sons qu'il a à ceux du Flashback x4)
Boss RE20
Xvive Memory Analog Delay
TC Alter Ego V2
Il y a un peu de tout, du delay à presets ou les deux delays qui me tentent depuis longtemps parce que mes guitaristes préférés les utilisent (le RE20 et la copie de DMM par Xvive). Les 2 derniers iraient en complément de mon DD7, les 4 autres me le feraient vendre je pense.
Voilà, si vous avez des pistes, des retours, je suis preneur.