cutonio a écrit :
Merci les gars pour vos avis, c'est constructif.
Vous pensez qu'il vaut mieux partir sur du vrai analogique plutôt que de la simu ? L'Alter Ego sonne super dans les vidéos de That Pedal Show, mais à l'utilisation j'imagine que ça ne vaut pas un bon analog.
J'avais oublié les Aqua Puss et Echo Puss (cette dernière a la modulation et sonne un peu comme un DMM, ça peut peut-être être sympa).
Dans le cas où je ne vends pas mon DD7 et que je veux quelque chose pour compléter, dans un budget de 150€ max je compte ceux-là comme analog :
Xvive Memory, Way Huge Aqua Puss et Echo Puss, Boss DM-2W, Ibanez Mini Delay, Carbon Copy Bright, Malekko Analog Delay.
Pour essayer de t'aider, j'ai bcp utilisé une DL8, une DD7, une CC, un Analogman ARDX (PB Live) la Heartbeat de Fxamps et la Alter Ego X4.
J'ai fini par garder la DL8 pour son côté hifi, sa robustesse, son efficacité en stereo et son grain - La Fxamps car absolument "100% analog jusqu'à la mort" et j'ai sur mon PB Live la AE X4.
J'étais sceptique comme toi mais la AE conserve une très bonne simu de la DM2 lorsque tu sera en mal de pédale analogique partant en oscillation au moindre coup. C'est une des meilleure pédale live et studio, les sons sont réellement très convaincant même si différent des originaux. Elle est tout à fait inspirante et conserve un côté plug and play addictif sans avoir besoin de passer les 8 simu. Le point fort étant pour moi sa simu Echorec 2.
Je ne peux que te conseiller également 1 pédale ayant plusieurs preset plutôt que deux pédales de delay - Ne serait-ce que pour la gestion "in situ" bien plus clair.