Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Jamais vu une DMM a 100€ en occasion.... Ou alors ça sent le défaut
cutonio
j'ai pas dit "moins de 100€" mais "100€ voire plus" (sous-entendu 150€ quoi). Ce qui est quand même assez rare pour la gamme DMM, j'en conviens.

Alors que bon, Howard Davies arrive bien à faire la "même pédale" (améliorée même, selon lui) pour 104€ neuve, mais là n'est pas le débat.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 15 Juin 2017, 00:07
Mr Park a écrit :
Je vais recevoir une Way Huge Aqua Puss un de ces jours, réputée très claire, je te dirai quoi

L'Aqua Puss est un excellent Delay Analog !
J'ai pu le comparer à mon Malekko E600B et pour la moitié du prix en occasion, le Way Huge est d'un bien meilleur rapport qualité/prix !
Mr Park
SämO a écrit :
Mr Park a écrit :
Je vais recevoir une Way Huge Aqua Puss un de ces jours, réputée très claire, je te dirai quoi

L'Aqua Puss est un excellent Delay Analog !
J'ai pu le comparer à mon Malekko E600B et pour la moitié du prix en occasion, le Way Huge est d'un bien meilleur rapport qualité/prix !

Oui, je l'ai reçu hier, trouvé sur ce forum à 120 euros et franchement fonce! Il a vraiment un beau grain qui fait qu'on a pas envie de l'éteindre. J'ai eu pas mal d'analos (EHX DMM big box, rack Ibanez AD100, Behri Time Machine, Boss DM2 vintage,... ) et pour le prix franchement moindre c'est le meilleur avec l'EHX. Enfin, je dis "meilleur", c'est selon mes goûts hein! Mais il est vraiment clair, ne se noie pas comme le Behri par exemple. A ce prix c'est vraiment une bonne pédale, manque juste une petite modulation pour le fun.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 18 Juil 2017, 20:32
Que pensez-vous de l'ARP-87 Multi-Function Delay sorti par Walrus Audio ?

Merci à tous pour votre retour
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 19 Juil 2017, 09:26
SämO a écrit :
Que pensez-vous de l'ARP-87 Multi-Function Delay sorti par Walrus Audio ?

Merci à tous pour votre retour

J'ai regardé pas mal de vidéos TonTuyau (un fan de delay ne se refait pas...), et il n'y a rien qui m'excite particulièrement. Je ne vois pas ce que ce énième delay apporte à la panoplie déjà gigantesque de cet effet. Pour avoir un espèce de couteau suisse de ce genre là au format pédale avec des fonctionnalités similaires, je me dis que l'EchoPark (par exemple) fait très bien le taf pour le tiers du prix...

Pas emballé, vraiment pas. Après, comme toujours, faut la jouer pour savoir vraiment.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 19 Juil 2017, 10:31
Moi c'est le Nemesis de Source Audio qui m'impressionne ces derniers temps, tout comme la DIG de chez Strymon...et le slapback de la Deco pour rester chez Strymon !

Ce sont mes coups de cœur de l'été !
hyperfrench
SämO a écrit :
Moi c'est le Nemesis de Source Audio qui m'impressionne ces derniers temps, tout comme la DIG de chez Strymon...et le slapback de la Deco pour rester chez Strymon !

Il y a quoi de special sur la Nemesis?
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 19 Juil 2017, 14:10
Si je peux me permettre d'ajouter ma (modeste) pierre à l'édifice : mon expérience en matière de delays est restreinte, mais j'ai ou ai eu une Boss DD2, une Boss DM2, une Boss DD20, une Diamond Memory Lane Jr et une Line 6 DL4.

Ma DD2 est mon 1er delay et je l'adore, elle vient de réintégrer mon pedalboard d'ailleurs. Elle est ultra musicale, claire comme une digitale mais avec une certaine chaleur dont certains parlent et que je valide également.

Le DM2 j'ai joué avec pendant pas mal de temps et je m'en servais surtout pour son effet de profondeur. Super pédale mais limitée pour mon utilisation.

La DD20 je l'ai achetée principalement pour ses presets et son tap tempo parce que c'était très pratique avec mon précédent groupe. On jouait au clic, donc avec 4 presets + le réglage manuel, j'avais tout ce qui me fallait sous le pied. J'ai été déçu par le son dès le début, que je trouvais faiblard et assez sourd. Après l'avoir replacée dans ma chaîne d'effet, ça a été le jour et la nuit (a priori elle n'aimait pas être après ma ML Jr). Placée en tête dans la boucle d'effet, elle s'y exprimait beaucoup mieux. Ce qui m'a surtout gêné avec la DD20, c'est le manque d'auto-oscillation. Je la trouvais trop "sage".

Du coup je viens de la remplacer par la DL4, surtout pour son looper un peu déjanté qui m'intéressait. Je ne sais pas si elle restera, mais elle m'amuse pas mal, même si je dois apprendre à la régler. En termes sonores, je lui trouve moins de coffre que la DD20, mais encore une fois, je manque de recul dessus.

Sinon ma Diamond Memory Lane Jr, c'est une perle dans son genre. Ultra musicale, d'une belle profondeur et avec une modulation superbe, elle est vraiment géniale dans le registre analo. Le seul défaut c'est encore une fois le manque d'auto-oscillation. Pour le coup, j'en ai vu passer à 150€ et c'était une pure affaire.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 19 Juil 2017, 18:29
hyperfrench a écrit :
SämO a écrit :

Il y a quoi de special sur la Nemesis?

C'est très High Tech ! Impressionnant, 128 presets, une connectique bien pensée...
Les démos en parleront mieux que ça m'est un peu difficile de décrire la Bête vu les possibilités innombrables !

Sans parler des possibilités ouvertes par l'interface Neuro Technology sur une bonne partie de leur gamme.

Je trouve la qualité des produits Source Audio vraiment à la pointe (Delay, Trem, Chorus et EQ en particulier)..
Et ils vont également sortir d'ici peu une concurrente aux BigBox Reverb, appelée Ventris...
Leur gamme se développe vraiment dans le bon sens je trouve avec le Neuro Hub et le Soleman Foot Midi Controller.

SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 19 Juil 2017, 23:45
Et bien envie de rejouer un Empress SuperDelay, mais le vrai le blanc évidemment !

J'ai de supers bons souvenirs estivaux avec lui ! Sur un beau clean, hmmm !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Juil 2017, 13:21
Hello
Je suis tente pour une Flashback, mais est ce que la difference de prix avec la V2, faut elle vraiment le coup ? Certains ont-ils eut l'occasion de comparer ?
cutonio
Par principe, je partirai sur une Flashback II, parce que les algos ont été mis à jour et qu'il y a plus de place dispo pour les toneprints. A voir si tu as l'utilité d'avoir plusieurs toneprints à portée de pied. La version I est réputée pour être un très bon delay.

Sur Thomann la 1 et la 2 sont au même prix, si tu veux acheter d'occasion tu risques d'attendre un certain temps avant de voir passer une 2.

De mon côté, je pense m'être décidé pour le Xvive Memory pour tenir compagnie à mon DD7. Conçu par le concepteur du EHX DMM, il a super bonne presse et est trouvable à un super prix. Le fait de pouvoir régler la modulation et d'avoir un footswitch qui lui est dédié me plaît bien. Bon par contre la pédale est super moche, je verrai pour au moins changer les potards
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Juil 2017, 13:40
cutonio a écrit :
Par principe, je partirai sur une Flashback II, parce que les algos ont été mis à jour et qu'il y a plus de place dispo pour les toneprints. A voir si tu as l'utilité d'avoir plusieurs toneprints à portée de pied. La version I est réputée pour être un très bon delay.

Sur Thomann la 1 et la 2 sont au même prix, si tu veux acheter d'occasion tu risques d'attendre un certain temps avant de voir passer une 2.

Merci pour ta reponse, c'est pas evident les delay, il y a tellement de choix, de texture et de possibilite... et de prix.

Le toneprint, l'idee en soit est vraiment cool, mais TC n'a jamais pense a faire appel a lui via le footswitch, donc en avoir 3, ca me laisse un peu de marbre.

La Zoom MS 70CDR a aussi l'air pas mal, avec les mod en plus.
soopajeanmi
Des delais j'en ai eu pas mal, j'ai fini par en garder 4, tout simples mais qui surclassent la plupart de ceux que j'ai pu essayer par ailleurs:

Le Providence Delay 80: une tuerie en matiere de dynamique, de "naturel"

Le Catalinbread Belle Epoch: assez dark, vraiment addictif, le top pour un son avec overdrive selon moi

Le dunlop echoplex: en son clair il me bluffe completement, j'adore ce son

Le Caroline Kilobyte: polyvalent, chaleureux, avec une jolie modulation reglagle et des reglages "barrés" si on en a envie. On en parle pas assez souvent, il est vraiment dans le rang des tous meilleurs

J'ai eu un Flashback: c'est tres bien et tres pratique, mais en terme de qualité sonore ca reste assez loin des 4 que je cite plus haut

En ce moment sur effet guitare...