willem a écrit :
Par contre, je reviens à une réponse un peu plus haut. Mais quelqu'un qui aime son DD-7, il sera pas perdu avec un DD-20 en ayant une vraie plus value. Elle est vraiment sympa comme pedale. Même si elle semble out of date de prime abord.
4 présets et un tap tempo embarqué c'est idéal si c'est surtout un delay pour jouer en groupe.
Alors oui, tous les modes ne sont pas sensationnels, mais à 120€ D'occasion, difficile de faire mieux.
Voilà!
La DD20 c'est vraiment une pédale de compromis, et pour une Boss elle peut être assez chiante à régler (la plupart des gens râlent sur le manque de polyvalence du mod delay, sans savoir qu'on peut régler la vitesse et la profondeur du vibrato dans un sous-menu par exemple). Elle a de mauvais côtés (le défilement des presets effectivement, l'absence d'oscillation qui est le truc qui m'a fait la vendre) mais aussi de très bons, son mode analog est très sympa, une fois réglée tu peux en faire un couteau-suisse très pratique.
Après, comme la DL4, c'est une pédale qui vient de passer ses 10 ans... A voir si on ne fait pas mieux ailleurs maintenant, car si ces pédales étaient assez révolutionnaires en 2007 (tap tempo sur tous les presets, mod delay qui revenait à la mode,...) des marques comme TC font mieux maintenant. J'ai testé la Flashback X4, c'est vraiment la classe. Ca se règle en 3 minutes et ça sonne tout de suite.
Mais quoi qu'il en soit dans ton cas je ne conseillerais pas d'usine à delays. Tu as déjà une DD7, qui est une très bonne pédale et que visiblement tu aimes bien. Si tu cherches ça, prends juste un bon delay analog pour compléter
C'est pas ce qui manque, et à tous les prix de plus. Si tu veux de l'analog "clair" tu as les différents MemoryMan qui sont et restent vraiment très inspirants.
EDIT: Rivera, oui le Boss bouffe le son, mais y en a que ça n'emmerde pas