QUELLE EST LA MEILLEURE PEDALE DE DELAY ET DE CHORUS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dantosmann
delay line 6 dl4
acheté depuis une semaine cette pedale est surprenante (je l'ai prise pour la fonction "loop" mais les delais sont surprenants !)
emulation echoplex et toute la clique , un must !! ( mais un peu cher ..)

combien tu l'a eue?neuve ou d occase
luna jena
fourbefouine a écrit :
delay line 6 dl4
acheté depuis une semaine cette pedale est surprenante (je l'ai prise pour la fonction "loop" mais les delais sont surprenants !)
emulation echoplex et toute la clique , un must !! ( mais un peu cher ..)

combien tu l'a eue?neuve ou d occase

neuve , 310 euros (quand meme...)
mais les simulations echoplex et memory man sont tres bien.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 26 Mar 2004, 00:12
Juste pour info, le CE2 est mono, très typé vintage et excellent pour les chorus avec un rate prononcé. Ca se trouve facile à l'étranger.

Et Henderson joue sur une CE2.

Et je confirme le TC1210 est une référence en la matière... de par ses possibilités de connectiques.

La SCF sonne quand meme très bien aussi.

A+,
Martin
JuliusPuech
Je vote pour la carl martin Delayla en ce qui me concerne
Clapton is God
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le 06 Sep 2009, 10:35
T-Rex Twister pour son chorus transparent, Maxon AD 80 pour son (court) delay vintage.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Pour un chorus transparant le tc electronic effectivement fait l'affaire.
Personnellement je vois pas l'intérêt! c'est fade, ça colore pas le son et c'est hyper chère!
Moi faut qu'ça colore sinon j'met rien..
Pour colorer le son a fond peut-être trop pour certaine situation le Arion est pour moi un des meilleur chorus analogique et pas chère en plus.. sauf si on prend la modif xotic et la c'est ça coûte bonbon..

En analogique le Boss Ce2 est un bon compromis, coloration mais respect du signale..
J'ai un Boss Bf1 flanger mais on peut le faire choruser et la mes amis .. moi j'adore! mieux que le ce1 (c'est perso biensûre).. et son flanger est vraiment le seul à être musicales.. seul inconvénient un peu de souffle sur certain réglage. Mais c'est vraiment en analogique mon préféré.. allez voire la démo sur youtube

Electro harmonix deluxe memoryman c'est bien si on veux ce son analogique mais c'est hors de prix et puis ce sera toujous ce son, et sans boucle d'effet la pédale bouffe un peux de signale mais ça me dérange pas.(et ne fais jamais 550mms, le miens fait 400 environs)

Boss dm2 génial analogique, 300ms avec les qualité et inconvénient de l'analogique..
sinon en digital les boss fond très bien leur boulot..
T-rex très beau mais hors de prix.. et digital.. c'est chère pour du delay, quand même
nova delay doit être bien polyvalent mais son plus froid bienque.. pas mal du tout, tc electronic ont de meilleurs convertos maintenant..

Sinon franchement les chorus sur les multi-effet boss sont génial, il colore juste ce qu'il faut tout en respectant le signale.. moi j'adore.. j'y reviens toujous.. les delays ping pong en stéréo c'est que du bonheur..

Sinon évidment chez lexicon le delay est basique, mais le chorus est bien épais et colorer moi j'adore.. mais c'est du rack budjet pas sympa et on l'achète pas pour ça..

Le line 6 dl4 à vraiment l'air génial.. la on a tout les delays possible, digital et analogique a bande à bb.. etc
JuliusPuech
fxdfxd a écrit :
Je vote pour le meilleur deterrage de tout le forum

-fx

Effectivement ! Je suis un fan de la fonction recherche !
Clapton is God
niico666
bon, étant moi aussi un fan de la fonction recherche, je déterre ce topic pour savoir quelles sont les nouveautés....pour avoir un son hard rock des années 80/90 style skidrow, les guns voire whitesnake (album 1987 avec john sykes à la gratte)
grinchou
pour les chorus tirant sur Flanger ou vice versa 5gilmour, police, etc) le Hartman Flanger.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 11 Déc 2011, 09:53
ça dépends du budget

à budget illimité, niveau delay je dirai empress ou alors Strymon Timeline
Le chorus Ola de Strymon n'est pas dégueulasse, sinon il y a aussi le retro-sonic
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
niico666
ouuuuhla!
à 400€ la pédale, tu m'assassines!!!
Je recherche une pédale chorus aux alentours de 120€
Je me matais celles-ci en chorus:
http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/ibanez_cs9.htm

et j'hésite entre ces deux-ci en delay:
http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)y.htm
http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)rtung

qu'est-ce que vous en pensez?? Tout en sachant que cela sera pour jouer en crunch et en saturé la plupart du temps
Elles sonnent vraiment très bien toutes en clair mais peu de commentaires en saturé mis à part la carbon copy de MXR.

De plus, pour jouer du hard rock '80 '90, faut-il rester sur de l'analogique? ou basculer du côté obscur en prenant un numérique du style du flashback??
Merci d'éclairer mes lanternes!!
tomriffmaniac
t'as plus qu'à les essayer, les MXR tu devrais les trouver dans la plupart des magasins de musique et la TC devrais pas non plus être difficile à trouver...
niico666
c'est vrai....sauf à Marseille!!
Ce sont des ânes bâtés!!
Rares sont les magasins qui en ont et si ils en ont (ce que je n'en ai encore trouvés d'ailleurs) ils n'ont pas de gratte gaucher comme mouaa...
Le magasin le plus proche où le choix est maxi est à nimes....malheureusement je ne peux pas y aller ces temps-ci...

En ce moment sur effet guitare...