QUELLE EST LA MEILLEURE PEDALE DE DELAY ET DE CHORUS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le 22 Mar 2004, 21:05
j'ai essayer une boss avec plein de reglage que j'ai rien compris mais elle avait l'air bien...le nom je me souvient plus mais tu peux chercher sur le site de boss no?
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
LA MEILLEURE PEDALE DE DELAY C'ETAIT LA BOSS DD-5 MAIS ON LA TROUVE PLUS TU PEUX TROUVER SA REMPLAçANTE LA DD-6 , BON ELLE EST UN PEUX PLUS CHERE MAIS TU VAS KIFFER, PAR CONTRE IL EXISTE AUSSI LA BOSS DD-3 MOINS CHERE MAIS AUSSI MOINS BIEN AVEC BEAUCOUP MOINS DE POSSIBILITES
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
stef627 a écrit :

et pour le chorus sans hesiter et de loin le tc electronic, tres prisé par landau et scott henderson

J'ai vu le rack de Henderson l'année dernière, il jouait avec le CE-1

ooopss exact (enfin maintenant il semble que ce soit un CE 2 (vu sur son site) , l'année prochaine un CM1 peut etre ? (lol ok ok)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
zill
  • zill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zill
    le 23 Mar 2004, 12:09
tendez aussi une oreille vers la cool cat de dan electro, un tres bon chorus aussi....
j'avais un CE3 dans le temps je m'en suis séparé suite a l'achat d'un multieffet (eh oui ) et bien je trouve que la cool cat sonne aussi bien si ce n'est mieux
luna jena
J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps
qu'est ce qui fait pour vous un bon delai ? apres tout un delai c'est juste des "repetitions"...non ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
stef627 a écrit :
qu'est ce qui fait pour vous un bon delai ? apres tout un delai c'est juste des "repetitions"...non ?

on peut aimer la transparence ou inversement la coloration d'une marque, l'ergonomie de la pedale mais globalement je suis de ton avis...

rien a voir avec les enormes (c'est peu dire) differences qu'on trouve dans les distos...
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 23 Mar 2004, 12:25
stef627 a écrit :

Moi temps qu'il y a des répétition ça me va !

Maintenant, j'utilise le delay de mon G-major ! et je suis assez reagrdant sur le fait de pouvoir un dual delay, c'est franchement pas mal pour des effects de rythm ! Je ne me sert pas du cutter fréquences par contre je recherche depuis un bout de temps un stéréo delay et là mon fireworx, ça va trop le faire ! ;-))))

Après un delay c'est un delay ! J'hesite à me faire une configuration pédale genre Octaver, chorus, delay, ... à la Scott justement ! mais bon, il faut savoir faire des choix, j'ai pris un fireworx ! ;-)))
darkshines
ca fais quoi exactment au son un delay svp ?
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 24 Mar 2004, 22:05
darkshines a écrit :
ca fais quoi exactment au son un delay svp ?

ca fait ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca ca
darkshines
merci ca m'aide bcp non en fait je vois pas l'interet de faire sortir le son plus tard
Before three
oh moi je le voix ca fait echo et ca donne une tout autre dimension croit moi
ca sera ma prochaine pedale d effet
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
je me suis procurer une BOSS DD-3 (delay) ... elle est, selon la revue Guitar World une piece indispensable pour faire du Metal. Depuis quelques semaines j'y crois..
darkshines
La Digidelay de Digitech est pas mal, vous en pensez quoi ? Et il fais chorus ?
claptonisgod
un bon delai, comme dit plus haut, c'est pour moi soit une coloration du son qui te plait (comme le Akai Headrush ou les delais analogiques) ou à l'inverse une grande transparence

mais c'est aussi (surtout?) des fonctions bien utiles comme le tap tempo, le HF Damp (pour diminuer les fréquences aigues au fil des répétitions, comme le fait un echo naturel), la précision des reglages de retard et de feedback, la possibilité de faire des boucles...

tout ça est dans le Headrush, le meilleur pour moi dans les pédales à prix raisonables
dantosmann
delay line 6 dl4
acheté depuis une semaine cette pedale est surprenante (je l'ai prise pour la fonction "loop" mais les delais sont surprenants !)
emulation echoplex et toute la clique , un must !! ( mais un peu cher ..)

combien tu l'a eue?neuve ou d occase

En ce moment sur effet guitare...