Quelle différence entre un harmonizer Boss PS5 et une Whammy

Forum Boss
Forum
Salut à tous

tout d'abord une pensée a un dieu de la guitare qui nous a quitté il y a quelques jours: Dimebag Darrell... Mes hommages

Sinon je voulais vous demander quelle différence existe-t-il entre la fonction harmonizer de la whammy et la PS5 (par exemple).
Je croyais que la whammy faisait cette fonction de la même facon que la boss mais apparemment ca n'est pas si sur...donc je suis un peu perdu!

Si je comprends bien...la whammy serait un harmonizer dont la plage irait de -2 octaves à +2 octaves non? et une fois réglé, on pourrait s'en servir sans plus toucher à la pedale d'expression?!
et donc le principe serait d'ajouter, en plus du signal original, un signal modifié entre 2 octaves en dessous et 2 octaves au dessus ...

Si vous pouvez m'éclairer ca serait cool.
Les exemples mp3 seraient les bienvenus, si possible en son clair pour que l'on puisse bien distinguer les nuances dans le son obtenu...

Merci par avance
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Déc 2004, 16:12
Salut pour les samples j'ai fait un post il n'y a pas longtemps : https://www.guitariste.com/for(...)hammy
(pense à utiliser la fonction rechercher du forum la prochaine fois )

Pour repondre a ta question, la whammy fait harmonizer (elle ajoute une autre note decalée à la tienne de -1 à +1 octave) mais elle fait aussi octaver. C'est a dire qu'elle change la note que tu joues (de -2 à +2 octaves).

Regarde sur le forum, il y a plein de posts qui parlent de la whammy et le mieux pour connaitre ses caractéristiques c'est encore de telecharger la doc ( www.digitech.com ).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ok merci c'est sympa
en fait cette pedale est celle qu'il me faut...
et autre question pour une disto DD11 (RIP Dime) et pour l'equalizer genre Kerry King, toutes 2 de la marque MXR...elles sont a vendre dans les magasins de piglle, que je ne citerai pas, mais que tout le monde connait...mais le prix qu'ils nous donnent contient-il le prix du transfo 18V qui va avec ? (aux environs de 170euros chacune).
Parce que s'il faut en plus ajouter le prix du transfo alors Thomann est vraiment intéressant , j'y ai fait un petit tour, ca a l'air sympa !
voila merci d'avance
ptigodcho
C'est clair, moi j'ai une whammy-wha modèle XP-100 : le son de la whammy est trop bon, ainsi que tous les autres d'ailleurs . Pour contre, il n'y a que des effets préréglés et on ne peut pas modifier certains paramètres manuellement . Domage.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur effet guitare et Boss...