JuMi a écrit :
Alors une suggestion un peu différente :
Depuis quelques temps j'utilise les modélisations de préampli ou d'ampli du Line 6 HX Stomp avec mon Torpedo Cab. L'engin est très pedalboard friendly et les sons ultra convaincants.
J'ai utilisé des fredamp, des Twonotes, et même des préamplis plus chers comme la effectrode Blackbird.
Franchement je suis au moins aussi satisfait de la Hx Stomp que des autres preamp cités plus haut.
En sachant que le Stomp peut lire des réponses impulsionnelles, même si je préfère le Torpedo pour ça, ça permet une configuration ultra light et pourtant géniale en concert ou chez soi.
Alors là tu m'etonnes !!! Je suis passé du LeClean au SR71 d effectrode, et si je perdais la fusion et les mids paramétriques que j'adorais du LeClean, je retrouvais le son Dumble que j'adore en plus d'un clean plus facile a parametrer que le LeClean.
Mais le son du canal bright d'un AC30 me manque egalement ... ca vaut il le coup de tester l'Hx stomp alors ?
Sinon le Chase Bliss Preamp Mk2 me parait juste genial car j'ai besoin d'avoir une vision de mes réglages
Enfin bref .. c est jamais terminé...
Guitar2tiste