Quel potard chez boss?

Forum Boss
Forum
voila le topo :
j'ai acheté une Boss DF2 20€. Seulement le potard de volume a un probleme, meme poussé a fond le son saturé reste super bas, et du coup mon son clair est plus fort que mon son saturé. Je soupsone le potard de volume puisque les 3 autres potards fonctionnent comme il faut. Cependant quand je l'ai ouverte je me suis rendu compte que le potard de volume est assez bizar, avec encore un truc soudé en dessous ou je sais pas quoi. Si quelqu'un connait la reference ou le type de potard utilisé merci de me le dire, ca me permettera de la changer. Merci.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 2004, 20:37
maagabuf a écrit :
voila le topo :
j'ai acheté une Boss DF2 20€. Seulement le potard de volume a un probleme, meme poussé a fond le son saturé reste super bas, et du coup mon son clair est plus fort que mon son saturé. Je soupsone le potard de volume puisque les 3 autres potards fonctionnent comme il faut. Cependant quand je l'ai ouverte je me suis rendu compte que le potard de volume est assez bizar, avec encore un truc soudé en dessous ou je sais pas quoi. Si quelqu'un connait la reference ou le type de potard utilisé merci de me le dire, ca me permettera de la changer. Merci.

Salut,
J'ai moi aussi acheter une DF2 recement (mais plus chère ) et j'ai fait la meme constatation. Mais comme je m'en sert pas encore en repet, j'ai pas pus voir si c'etait vraiment genant ou pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 28 Sep 2004, 20:41
Ah c'est bizarre, j'ai un ami qui possede une df2, que j'ai essayée, et qui fonctionne tout a fait normalement...
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 28 Sep 2004, 20:42
c'est un ejaponaise je precise, je sais pas si ça a un rapport...
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 28 Sep 2004, 21:25
salut c'est un potar de 20 k log, il n'y a rien en dessous, les 4 potars sont soudés séparément avec la led sur une plaque, c'est un potar difficile à trouver, j'ai regarder g que du 50 k qui s'adapterait éventuellement...
La mienne est une taiwanaise, mais ce que tu dit Bobba est interessant, ca voudrait dire que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme.
En fait j'ai remarqué qu'il y'a aussi une soudure en dessous du potard, une des deux pattes qui depasse en dessous du coté du circuit imprimé est soudé a la plaque.
Donc si je mets du 50 ca marchera aussi?
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 28 Sep 2004, 23:39
chais pas fo demander à un tech ou alors tu m'l'envoi et j'essayerais, voir si on gagne en pêche avec un autre potar... A Voir.
manulonch
Au pire tu mets le pot de 50k et tu soudes une resistance de 47K sur les pattes exterieures de ce potard coté piste, tu retombera à +/- 25K
Par contre tu n'auras plus un potard lineaire, ce sera un truc vaguement logarithmique.
Je ne pense dailleurs pas que ce soit un problème de potard mais plutot d'alim interne ( ou externe )
bah concernant l'alim j'ai tout essayé, piles et transfo, rien a faire. Mais si c'est un probleme d'alim c'est deja plus embetant.... le truc c'est que je sais pas où ramener ma pedale, je connais pas de tech sur Stras.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 2004, 09:03
je confirme que le volume de ma DF2 est anormalement bas...

C'est une made in japan. (enfin c'est ce qui est ecris sous la plaque..) Je ne l'ai pas demontée pour regarder dedant.. Comment savoir si les potard sont d'origine ? Est-ce que cela peut venir de la degradation d'un composant ? (capa chimique, resistance)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Donc c'est pas un probleme unique au taiwan. Est-ce que ce probleme a été rencontré sur des DS1 ou DS2?

En ce moment sur effet guitare et Boss...