Quel pedale pour avoir le son de metallica???

Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
Moi aussi pour une chambre un petit PODXt avec casque ou petit ampli neutre (genre ampli de clavier de 15w suffit).
L'avantage : on peut faire pleins de son de Metallica (bah ouais y en a pas qu'un ) mais qu'on peut aussi se laisser aller a plus.

Pour le concert c'est une autre histoire (quoique certains semble trouver le PODXt efficace avec une bonne sono) et ce n'est pas le sujet me semble-t-il....
twiggggggyyyyyy
Sinon tu tapes dans le multi effets style Vox Tonelab a 500€ ou les racks Korg dans les 200€
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
manu1756
twiggggggyyyyyy a écrit :
Sinon tu tapes dans le multi effets style Vox Tonelab a 500€ ou les racks Korg dans les 200€

il vau quoi le vox tonelab ? j'aimerais bien le prendre, c'est bon pour les son clean ? on peu faire des disto autre que metal ( bien que j'adore les disto metal, jsui assé eclectique, une basse ça passe dessu ?

j'ai un vf1 qui me rend dingue j'ai envi de changé, sauf si quelqu'un peu me persuadé du contraire en me donnan des bon conseil pr le vf1

https://www.guitariste.com/for(...)38041
ducofsentiments
Moi j aime pas Mettalica

Mais bon je conceil directe simulateur d amplie. Yora maime peutaitre un préset Mettalica .
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
mr_de_fursac
Dans le tonelab, y en a effectivement un (preset) qui ne m'a pas vraiment convaincu, mais en bidouillant un peu on arrive à obtenir quelque chose de satisfaisant.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2004, 11:09
rhooo inutile d'aller si loin .. Une MT2 et ca suffit pour jouer chez soi.. Tu mets le CD de Kill 'Em All sur la chaine a coté et tu t'y crois..

A la limite une bonne disto (genre DS2 ou PW2) couplée à un equalizer et roulez jeunesse!!!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...