Un gars veut un Mac à la place d'un PC (ou inversement), y'aura toujours un Gugus pour l'en dissuader...
"Ouai c'est trop cher"
"Tu payes la marque"
"C'est pas comme ci"
"C'est pas comme ça"
Na na ni et na na na
Bref, toujours la même musique trollienne, affirmant ce qu'il prend pour une vérité sans concession sa propre opinion, très souvent composée d'aprioris et de ragots répéter ici et là. Et qu'importe le sujet ou le thème abordé.
Aujourd'hui on peut plus écrire 3 lignes sur un Mac sans avoir un débordement débile et stérile de ce genre.
Perso, j'ai eu du PC, du Mac et du Linux, on peut avoir une préférence entre les trois mais c'est une affaire d'utilisateurs et par conséquent très subjectif. Et chacun prêche pour ça paroisse...
Au final, personne ne veut lâcher et ça fait pas avancer le débat. Franchement, ça me gave. C'est aussi ridicule que les Pub à deux balles "Je suis PC", qu'est ce qu'on s'en branle. Bref, passons...
Pour répondre à la question, n'importe quel Macbook fera l'affaire. Petit plus pour les Pro, plus fournis en connectiques et attention au disques SSD dans les Macbook Pro, la chaleur des Pro et le SSD sont pas vraiment amis, j'en ai fait les frais.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life