Quel est le meilleur simulateur d'ampli JCM 800 220x

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    myburty
    le 17 Oct 2005, 19:21
Quel est selon vous (d'après vos tests) le simulateur d'ampli (soft ou hard) qui imite très bien les sons d'un JCM 800 22xx surtout en crunch et lead ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2005, 00:33
Deville_Stevens a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=119185

resultat... aucun !

j'te trouve un peu dur la... Les vox valvetronix et tonelab sont vraiment tres bon pour ca. Si tu t'attends a avoir un jcm 800 déguisé en tonelab pour moins cher et ne pesant que 6 kg, c'est sur que tu crois aussi au pere noel...

tiens c'est marrant, la modération n'a pas encore viré ces samples... Pourtant il s'agit bien d'une reprise non-autorisée du groupe Poison! qu'est-ce que j'aime ce site... [mode ironique off] ...
Deville_Stevens
ouais c'est vrai.. on l'avait oublié celui là.. suffirait qu'il remonte pour se faire moderer un grand coup

pour ce qui est du tonelab, vu que je suis passé direct du JCM800 au Tonelab SE j'ai trouvé que
ça ne ressemblait pas du tout.. m'enfin je m'y attendait pas non plus !
quitte à prendre quelque choe qui ressemble pas je prefere mon preamp actuel
Salut à tous !
Bin moi je n'ai pas beaucoup de place chez moi et je branche mon GX700 directement en stéréo dans des Altec Lansing ACS48 (avec caisson réglable) et je peux vous dire que pour 950 "anciens francs" je ne suis pas déçu !!! Les satellites font 20w chacun et le caisson 40W. Je les ai acheté dans un magasin d'informatique il y a maintenant plus de 5 ans et ça tient même à fond. Vraiment une excellente solution à mon sens et pis la stéréo est là ! Le caisson réglable permet d'aller très fort dans les graves et tout ça supporte aisément une basse si besoin voire même une boîte à rythme. L'encombrement est bien entendu minime... que des avantages.
Désolé pour les puristes adeptes de haut de gamme.

P'tite question : quelqu'un sait-il où je peux trouver un éditeur de sons GRATUIT pour le Boss GX700 (là j'ai GX700 Edit, très efficace mais limité à 30 ouvertures et payant ensuite).
Deville_Stevens
Guitartourix a écrit :
que des avantages.
Désolé pour les puristes adeptes de haut de gamme.

pas une question de haut de gamme ou pas j'ai jamais pu blairer la compression
des HP Hifi ou monitoring... manque de dynamique et d'elasticité dans les
medium.. c'est pour ça que je me fabrique des caissons avec des 12"
pour amplifier mes preamp/merdouilles à modelisation...
Essaye de brancher ton GX dans de vrais hp tu verra la difference !
Mon Ampworks sort en general sur les Altec de mon ordi mais quand
je le met sur mon caisson 2x12" parceque j'ai la flemme de brancher le RP20
ça sonne autrement mieux que dans des enceintes hifi/ordi à tres faible rendement

PS : et c'est pas une question de prix !!
- deux hp 12" Celestion d'ocase : 50€
- un ampli 2 x 120w chez Conrad : 30€
- du bois découpé chez casto pour faire un caisson : 11€

91€ l'ampli 2x12OW 2x12" qui enrhume n'importe quel combo 100W à transo !

D'accord avec toi sans pb.

Mais c'est tout petit chez moi et cette solution me convient parfaitement d'autant que je ne peux pas jouer trop fort. Même les potes soit disant exigeants trouvent ça super à l'écoute.

Sur scène evidemment j'utilise d'autres matériels ...mais pas le GX car je préfère le son "nature" avec juste 2 ou 3 pédales (echo, noise reduction, wha et volume vissées sur un bout de bois).

Ta solution est en tout cas très séduisante en termes de coût et de rendement.

Si quelqu'un sait où je peux trouver un éditeur de sons GRATUIT pour le Boss GX700 merci d'avance !!!!!!!!!
  • Publié par
    myburty
    le 20 Oct 2005, 20:00
En écoutant bien les différentes émulations (et effets) du JCM 800 sur le topic https://www.guitariste.com/for(...)19185 cité plus haut, il y a toujours un son parasite sur les basses et basses mutées : une sorte de grésillement sourd synthétique . En comparaison avec un vrai son de JCM 800 (guitare branchée en direct en crunch), c'est flagrant.
exemple repris d'un membre de g.com :
http://media.putfile.com/Grosc(...)2205.

Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir un son propre et sec sur les basses en son distordu avec les simulateurs d'ampli ou multieffects ?

En ce moment sur effet guitare et Marshall...