Quel effet pour One de U2

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mai 2008, 13:22
Sinon l'univibe pour du U2, c'est à mon sens inutile, mais comme on ne joue pas que du U2 (enfin j'espère pour vous ), ça peut toujours servir.
lemgement lemg
loicloic
hello les fans de u2.

J'ai actuellement en ma possession une verbzilla,une echopark et une badmonkey,le tout sera brancher dans un AC15 si un jour je le recois (commander depuis mars).
Voyez vous un grand manque dans ma petite config pour approcher les sons tel que pride,bad,with or without you...
Je pense que je craquerais prochainement pour un timefactor mais,ca,ce sera plus tard.

Si vous avez des suggestions,je vous ecoute

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mai 2008, 14:19
A priori, tu as le nécessaire pour les morceaux cités.
lemgement lemg
loicloic
disons je me posais la question du compresseur.
Mais bon,j'attends deja l'ampli,je suis tout nouveau en guitare (2 ans) et pour l'instant je joue sur pod,je veux jouer sur du vrai pour voir ce qui est un probleme technique sur ma facon de jouer ou bien si c'est le cote virtuel du pod qui me limite.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2008, 17:23
L'ampli à lampe ne va faire qu'amplifier tes hypothétiques carences techniques
loicloic
oui mais j'aurais une bonne base pour travailler,car le pod,c'est sympa,mais quand tu bosses un solo par exemple,bin la satu,c'est pas ca et t'as du mal a gerer ta facon d'attaquer les notes,ca fait un truc synthetique.

Apres,les carences techiques,j'en suis conscient,c'est un defi que j'adore relever

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2008, 17:35
loicloic a écrit :
oui mais j'aurais une bonne base pour travailler,car le pod,c'est sympa,mais quand tu bosses un solo par exemple,bin la satu,c'est pas ca et t'as du mal a gerer ta facon d'attaquer les notes,ca fait un truc synthetique.

Il faut voir comment tu le règle et sur quoi tu joue. Perso, je n'ai pas ces problèmes. Au casque ou sur des monitoring, je n'aime pas du tout, par contre dans mon power amp, c'est tout autre chose. Disons que l'écart se creuse. Mais il est évident que face à un tout lampe, c'est très différent.

loicloic a écrit :

Apres,les carences techiques,j'en suis conscient,c'est un defi que j'adore relever

Cool, prépare toi à souffrir
Moi, j'attends que mon groupe soit au complet pour passer aux lampe...
loicloic
j'ecoute ca dans de tres bons monitors,c'est pas le probleme.
Le pod,c'est sympa mais qd tu vois defiller un peu tous les amplis qui existent sur scene,tu vois que la difference est presente et non negligeable d'ou mon envie d'un tout lampe.
Avec un power amp,j'avais hesite,mais comme ca,j'ai un ampli a lampe et un pod pour travailler le soir,ou enregistrer rapidement,car,je ne le renie pas,loin de la.Il a qd meme des qualites certaines (juste une compression dans les satus qui peuvent devenir synthetique a mes oreilles).

U2forever
Oui Ondulation en effet je le travaille beaucoup beaucoup car c'est vraiment une musique super.
Bon par contre je suis limité sur un point mais ca je le savais c'est que mon Epiphone LesPaul Custom a certe un super son rien à dire, par rapport au Gibson LesPaul Junior je n'entend pas la différence (et je joue régulièrement sur celle d'un ami) de son mais le toucher c'est autre chose le manche un peut arrondie sur le dessus sa facilite grandement j'ai l'impression pour les très légères torsions de cordes qu'il fait lors du solo (et qui a mon sens apporte quelque chose de vraiment important au son !) et sur mon Epiphone le manche est assez plat donc pour ce faire je n'y arrive pas mais je pense que c'est normale ! :-) Par contre le solo de la tablature que j'ai m'inspire pas beaucoup confiance du moins il manque pas de choses donc si quelqu'un à une tab avec le solo complet (que je ne trouve pas sur internet) et bien je lui serait très reconnaissant de me l'envoyer :-)

Sinon ouai j'ai pas mal avencé dans le paufinage de mon son sa ressemble vraiment pas mal. J'ai eu la chance immense de pouvoir aller jouer sur deux AC30 ce Week End ba on sens l'influence Vox la ! aucun doute j'en vidraiiii huuuu que c'était beau !
loicloic
j'avais trouve une tab de one assez fidele de la version live de vertigo.Mais helas,je l'avais imprime et je ne l'ai pas ou je suis actuellement.Tout ce que je peux dire,c'est que je l'avais trouve en regardant un mec sur youtube en train de la jouer et dans son commentaire,il indiquait un lien pour telecharger la partition.
Si tu trouves pas,j'essayerais de te la retrouver

nico

U2forever a écrit :
Je le case ou le delay ? En permanence non ? avec combien pour le temps et le feddback ?

bref, mais bon... : http://www.amnesta.net/edge_de(...).html

Le delay est plus présent à certains endroits et perso, je trouve que l'intro ne devrait pas avoir de delay ou sinon, juste un peut comme il est écrit sur le site. Juste booster le signal.
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50

En ce moment sur effet guitare...