Quel delay/reverb choisir ?

phalaenopsis
Hello,

Je recherche à investir dans un delay pour quelques parties solo sur des compositions, et je ne m'y connais vraiment pas. J'ai entendu dire que TC Electronic en faisait vraiment d'excellents, en l'occurrence.

Côté budget, j'ai pas vraiment de limite, si ce n'est pas au dessus de 500€ neuf (parce qu'après, d'occasion, choper un truc à 300€ ça peut se faire).

Je joue sur une Xavier Petit acajou du Honduras (3-0 popopo) manche érable touche ébène et Duncan AHB-2/AHB-1, un EVH 5150 branché dans un cab NOS monté en 4x12 v30.

J'ai un son qui en terme de grain me convient, juste que j'aimerais bien obtenir un effet rappel lors de parties solo, harmonisées, voire quelques riffs.

Ah voui, aussi, ça se brancherait à quel endroit dans mon montage ? Dans la boucle ? Après ou avant le Noise Gate (je pense que c'est entre le NG et la guitare, après les autres pédales ceci dit j'ai des doutes) ?

Autre question, y a-t-il par hasard des pédales (pas de multi-effets) qui peuvent cumuler un effet reverbe et un effet delay ? Idéalement, ce serait ce genre de pédale que je rechercherais !

Merci à tous !
Phala
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
clown.celeste
phalaenopsis a écrit :
Ah voui, aussi, ça se brancherait à quel endroit dans mon montage ? Dans la boucle ? Après ou avant le Noise Gate (je pense que c'est entre le NG et la guitare, après les autres pédales ceci dit j'ai des doutes) ?

Autre question, y a-t-il par hasard des pédales (pas de multi-effets) qui peuvent cumuler un effet reverbe et un effet delay ? Idéalement, ce serait ce genre de pédale que je rechercherais !

Salut, regarde du côté de la Dispatch Master, elle fait reverbe et delay et de très belle façon je trouve :

En c'qui m'concerne, je place les delays en façade, en fin d'chaîne. Mais c'est une question d'goût, à toi de faire des essais pour savoir c'qui t'conviendra le mieux
phalaenopsis
C'est plus ou moins ce que je recherche, ça existe avec deux switch éventuellement ? Genre un switch reverb et un autre delay ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 27 Juin 2014, 16:39
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 27 Juin 2014, 21:34
phalaenopsis a écrit :
C'est plus ou moins ce que je recherche, ça existe avec deux switch éventuellement ? Genre un switch reverb et un autre delay ?

Je l'ai... très bonne pédale. Mais malheureusement pas de double switch...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Juin 2014, 21:51
Dire que je revendais il y a peu une double pédale avec réverb et delay... et que comme ça n'a eu aucun succès je les ai mis dans des boîtes séparées
Enfin bon, au cas où jette un coup d'oeil à mes ventes.
Sinon il y a bien la Strymon El Capistan qui permet de mettre une réverb sur le delay...

Mais de bons delays, de bonnes réverbs, il y en a des tonnes.
Pour les delays, j'ai une grosse préférence pour les vieux bucket brigade, type deluxe memory man ou maxon ad900. En numérique l'Empress Superdelay est extra.
Pour ce qui est des reverb, la Hardwire RV7 est une tuerie, dispo pour pas trop cher. Sinon il y a la Neunaber Wet Reverb qui, à mon avis, est vraiment la meilleure, et pour un budget raisonnable.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
phalaenopsis
La Disaster Transport SR c'est ce que je recherche concrètement. J'attends de trouver un revendeur à proximité pour l'essayer par contre, j'ai pas trop envie de lacher 350€ à l'aveugle ahah.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
rapideyemove
fab38 a écrit :
Je l'avais vue, celle-là, mais je trouve les petits potards particulièrement redoutables pour une utilisation live...

Petits, et bien trop proches les uns des autres (en tout cas dans l'optique live).

Je ne suis toujours pas prêt à lâcher mon TCE Triple Delay.
Encombrant, mais vraiment très très accessible, par exemple pour ceux, dont je suis, qui demeurent pas mal allergiques aux modes d'emploi.
En plus, trois delays, en série ou en parallèle, ça peut faire du bon et brave bazar...

http://www.tcelectronic.com/fl(...)elay/

Et, quand même, le mode d'emploi très clair (enfin pour ce que j'en ai lu), en français, au cas où il n'y aurait pas que des allergiques...

http://cdn-downloads.tcelectro(...)h.pdf
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
casseoreille
J'ai la pédale Strymon El Capistan, l'un des meilleurs tape delay, avec une excellente reverb, un chorus discret qui ne déforme pas le son, bref le top!

Je t'invites à consulter le site Thomann pour voir ses caractéristiques et les avis des utilisateurs, de plus sur you tube de nombreuses démos montrent ses multiples possibilités!
christophe95
Finalement j'obtiens un résultat sympa avec une EHX memory boy, en dosant les réglages ça fait reverb léger delay et soupçon de chorus.
En attendant un jour de trouver la bonne pédale avec deux switchs dédiés.

En ce moment sur effet guitare...