Quel delay/reverb choisir ?

phalaenopsis
Hello,

Je recherche à investir dans un delay pour quelques parties solo sur des compositions, et je ne m'y connais vraiment pas. J'ai entendu dire que TC Electronic en faisait vraiment d'excellents, en l'occurrence.

Côté budget, j'ai pas vraiment de limite, si ce n'est pas au dessus de 500€ neuf (parce qu'après, d'occasion, choper un truc à 300€ ça peut se faire).

Je joue sur une Xavier Petit acajou du Honduras (3-0 popopo) manche érable touche ébène et Duncan AHB-2/AHB-1, un EVH 5150 branché dans un cab NOS monté en 4x12 v30.

J'ai un son qui en terme de grain me convient, juste que j'aimerais bien obtenir un effet rappel lors de parties solo, harmonisées, voire quelques riffs.

Ah voui, aussi, ça se brancherait à quel endroit dans mon montage ? Dans la boucle ? Après ou avant le Noise Gate (je pense que c'est entre le NG et la guitare, après les autres pédales ceci dit j'ai des doutes) ?

Autre question, y a-t-il par hasard des pédales (pas de multi-effets) qui peuvent cumuler un effet reverbe et un effet delay ? Idéalement, ce serait ce genre de pédale que je rechercherais !

Merci à tous !
Phala
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
clown.celeste
phalaenopsis a écrit :
Ah voui, aussi, ça se brancherait à quel endroit dans mon montage ? Dans la boucle ? Après ou avant le Noise Gate (je pense que c'est entre le NG et la guitare, après les autres pédales ceci dit j'ai des doutes) ?

Autre question, y a-t-il par hasard des pédales (pas de multi-effets) qui peuvent cumuler un effet reverbe et un effet delay ? Idéalement, ce serait ce genre de pédale que je rechercherais !

Salut, regarde du côté de la Dispatch Master, elle fait reverbe et delay et de très belle façon je trouve :

En c'qui m'concerne, je place les delays en façade, en fin d'chaîne. Mais c'est une question d'goût, à toi de faire des essais pour savoir c'qui t'conviendra le mieux
phalaenopsis