Aeligg a écrit :
Bonsoir !
Effectivement je me demandais si les enceintes de monitoring ne manque pas de basse, j'avoue qu'un son trop plat risque de ne pas me plaire, après tout elle sont faites pour le mixage..
Du coup je pensais partir sur deux fr108, tu dis que ça va partir sur les aigus ? Tu penses que ça peut être gênant ?
Je suis allé voir, suite à ton conseil la 2x12 en vidéo, et j'ai l'impression que ça à l'air gras et très peu précis, un mec a fait la comparaison avec une 2x12 mesa et une autre orange, le harley faisait pâle figure.. Après niveau prix... C'est pas la même..
Aussi je me demandais si niveau spatialisation du son deux fr108 placé de part et d'autre de la pièce ne sont pas mieux qu'une 2x12 seule, qu'en penses tu ?
Alors oui, comparer un cab amplifié a 269 balles et des cabs de meilleure qualité non amplifiés a 600 balles, c'est un peu facile.
Sinon oui deux FR108 disposés loin ca peut le faire, la différence avec un 12 pouces c'est plus d'aigus et moins de basses, mais elles vont bien s'en sortir quand meme.