Qualité d'enregistrement Pod 2 + interface audio ??

Forum Line 6
Forum
Willow McLeod
Bonjour
J'aimerais enregistrer mes compos a toute heure du jour et de la nuit, et pour cela le Pod 2 m'a semblé vraiment intéréssant.
Je n'ai pas besoin de la version studio (= toneport) parce que j'ai deja une bonne interface audio externe (m audio firewire solo).
Je me demandais quelle serait la qualité de son obtenue en branchant directement le Pod dans l'interface audio?
Je lis un peu partout que le Pod 2 n'est pas terrible sur un ampli, mais est-ce que de cette manière on obtient un bon son?
Ou bien ca reste a des années lumière d'un petit ampli a lampes repiqué par un bon micro?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 17 Août 2009, 15:14
Pour ce qui est de la comparaison avec un ampli à lampes , c'est clair que tu n'auras pas les mêmes sensations de jeu mais en contrepartie , comme tu le souhaite , tu pourras jouer/enregistrer à tout moment de la journée , puisque tu peux soit passer dans ton système d'écoutes soit par casque.

Y aura toujours quelqu'un qui te diras "gnagnagna modélisation pourrie ect.. mais quand on sais le nombre d'albums enregistrés de cette façon
Mortal Kastor
Qui plus est, repiquer correctement un ampli en ayant des bons résultats c'est pas évident. Alors qu'avec un pod, de suite t'as un truc correct.

Après, sur le choix du préamp à modélisation, le pod 2 c'est pas non plus le coeur. j'en avais un, dont je trouvais par exemple les distos assez bof. En comparaison, les versions actuelles, bien que plus chères, donnent des résultats beaucoup plus sympathiques. t'as un budget de combien ? (voir si au moins on pourrait pas caser un xt d'occase...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 17 Août 2009, 17:52
voir également une solution software...?
Willow McLeod
MErci de vos réponses.
Bah en fait, je vais voir par moi même, car je viens d'echanger une pedale qui ne me servait plus contre un Pod 2.
Si ca ne me plait pas, je le revendrai et m'orienterai vers un ampli a lampes 5 watts pour m'enregistrer sans faire trop de bruit (je suis en appart).
Willow McLeod
Sinon je me demandai, si je veux utiliser une pédale en amont (ou aval jsais plus) du Pod, ca passe bien?
Pas besoin d'ampli pour avoir le son de la pédale n'est ce pas?

En ce moment sur home-studio et Line 6...