[projet GT3]realiser un switch special ?

Forum Boss
Forum
gostbuster
Bonjour, depuis plusieur jours je m'imagine un switch assez special, je m'explique :

Je possede un gt3 avec un ampli marshall 8080! et je cherche a construire un switch qui me permette la chose suivante :

position 1 : canal clean + gt3
position 2 : canal saturé sans passer par le gt3

le tout en une seule action sur un switch ! donc je joue je suis en canal clean avec les effets etc, du gt3 ! et jappui sur le switch et hop je passe directement en canal overdrive direct dans l'ampli !

Je me casse la tete sur "comment cabler tout ca" et je dois dire que je m'en sort pas trop trop, quel interrupteur faut il choisir ? (dpdt? 3pdt ?) et comment le cablé !
si vous me donniez un coup de main cela serait super sympa ! en plus je pourrais poster ca dans le coin des bricoleurs!

A propos, ce qui me pousse a faire ca, et c'est un probleme que connaissent un grand nombre de propriétaires de marshall+gt3, c'est que difficile dincorporer la bonne disto marshall en passant par le gt3, et puis aussi impossible d'utiliser une disto convenable avec le gt3 ! alors passer en direct saturation marshall, et puis revenir directement en clean +effets gt3 serait une excellente solution !

je vous remercie d'avance !

EDIT : voici un petit schema : c'est l'idée que j'avais :

Jéjé
gostbuster
personne a une idée de cablage ? les possesseur de gt3, vous en dites quoi ?
Jéjé
gostbuster
en fait pour depatouiller :

jappuie : jai deux circuits qui sont fermés, le troisieme ouvert

je rappuie, les deux circuits souvrent et le troisieme se ferme ! personne ne voit ?

au pire, si quelqu'un avec les schemas electronique des interrupteurs, ca m'aiderait !

merci
Jéjé
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 17 Sep 2005, 02:59
avec un 3PDT, tu peut faire exactement ce-que tu recherche, mais sans aucune visualisation (ou alors juste sur le canal clair)!
dans le 3PDT, tu as trois groupes de contact 1PDT, mais pour ton utilisation, tu vas l'utiliser comme un DPDT et un 1PDT que tu actionne en meme temps!
sur 2 groupe de contact, tu fais un true bypass pour le GT3 (ou de type millenium bypass pour avoir la LED de visualisation sur le canal clair). et sur le troisieme groupe, tu utilise la position passante du contact en position de bypass pour activer le canal saturé de ton ampli!
c'est assez simple à réaliser, mais si tu ne t'en sors pas, MP, ou viens faire un tour sur www.techniguitare.com. il y a que des bricolos qui s'amusent à faire ce genre de choses!
gostbuster
merci pour ta reponse, de mon coté ca a assez avancé et je sais comment cablé tout ca !!!!!je tiens aux nouvelles !
Jéjé

En ce moment sur effet guitare et Boss...