Proco rat solo

Forum ProCo
Forums
ayaaaa
  • ayaaaa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ayaaaa
    le 15 Fév 2007, 18:39
Salut! voila je joue sur un Randall rg200 et ac une jackson RR3 et ce qu'il se passe c'est que j'aime ma disto pour tout ce qui est riff mais en solo je trouve ca trop criad ... j'aimerai quelque chose de plus rond plus mélodieux si j'ose dire...j'ai vu qu'il existait cette pedal et appremment ce que j'en ai lu c'est c'est que tout le monde est ravi! mais je voudrai savoir si ca marche aussi pour tout ce qui est metal?enfin si vous avez des site ou je peux trouver des test avec des sample ce serai cool! merci ^^
Screamiiiiing with me ! ! !!
Bender the Pimp
Si tu aimes la disto de ton ampli, tu devrais d'abord essayer une pédale d'EQ dans la boucle de ton Randall, voir si ca ne serait pas suffisant pour trouver le son que tu veux pour les solos à partir de ton son rythmique/riffs. Surtout que l'EQ pourra te servire pour bien d'autres choses, etc.
ayaaaa
  • ayaaaa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ayaaaa
    le 17 Fév 2007, 11:56
mhmh okok et vous me conseileré en quoi en pédale equalizer??
Screamiiiiing with me ! ! !!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 17 Fév 2007, 14:10
x2n_dimarzio a écrit :
Si tu aimes la disto de ton ampli, tu devrais d'abord essayer une pédale d'EQ dans la boucle de ton Randall, voir si ca ne serait pas suffisant pour trouver le son que tu veux pour les solos à partir de ton son rythmique/riffs. Surtout que l'EQ pourra te servire pour bien d'autres choses, etc.

+1 pour l'equalizer !
C'est le jour et la nuit quand on rajoute un equa.
Moi j'ai la Boss GE-7, qui va très bien, mais sinon je crois que la Danelectro Fish&Chips est bien aussi (et un peu moins chère).

Sinon je possède la Proco Solo, et effectivement, elle est excellente.
Par contre, je ne peux que te conseiller de la tester avant de l'acheter, car au prix où elle est (quand même 125€ avec les 20% chez Gillou ), vaut mieux être sûr qu'elle conviendra.
Pour les samples, essaye sur le site de Proco (mais oublie pas que ce ne sont que des samples :wink.
Bender the Pimp
Comme ca a été dit plus haut, Boss GE7. Je te conseillerais aussi la MXR EQ M108. Plus chère, mais je la trouve plus efficace (du moins c'était le cas avec mon matos, donc teste avant car peut etre que ca ne sera pas le cas avec le tiens)
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 17 Fév 2007, 18:31
Sinon je viens de lire que la pédale DODFX40B était aussi bien que la Boss, et qu'elle soufflait moins (même si je trouve qu'elle souffle pas des masses).
Vu le prix, ça peut être une bonne affaire.
Après, je fais que rapporter des avis d'utilisateurs, donc à voir ...

http://www.thomann.de/fr/dod_f(...)q.htm

En ce moment sur effet guitare et ProCo...