Le materiel (Torpedo VB-101, Edirol FA-66, M-Audio Co2) a été envoyé à Two-Notes.
Citation:
Le souci a été isolé, c'est l'alim du CO2 qui est en cause.
Mais cela pourrait être dû à la structure même de l'alimentation : l'adaptateur fournit est un adaptateur à découpage, j'ai testé avec plusieurs autres alimentations mais toujours de technologie linéaires (c'est-à-dire pas à découpage), ce qui sur le papier ne change pas grand chose normalement, mais pourrait avoir des conséquence en terme de rapport à la terre.
J'ai également repéré que, avec l'alimentation d'origine, la connexion du boitier du CO2 à la terre amoindri le souci (sans le faire totalement disparaitre). Le truc est donc peut-être bien ici, dans la relation à la terre de l'ensemble Torpedo + CO-2.
Ceci est peut-être accentué par une autre observation que je fais sur le CO2 : son entrée coaxiale n'est pas traitée en symétrique mais en asymétrique. Ce qui est, justement, une porte ouverte à ce genre de soucis de terre...
Dans ce cadre, en fait il semble que ni le CO2 ni le Torpedo ne sont à proprement parler défectueux, c'est juste que la connexion des deux pose souci.
J'aimerais souligner que le SAV de Two-Notes a été irréprochable: rapide et efficace