Probleme sur une boss sd1 de 1982...

Forum Boss
Forum
supersonic22.
salut.je viens de trouver une vieille pedale d'overdrive sd1 de chez boss.le soucis est qu'elle ne s'allume pas.pas de lumiere ni de son.a l'interieur,aucun degat visible.le connecteur de pile est cassé mais meme avec mon alim boss...rien!!!!
au secours!!!!
ps:je sais souder,reconnaitre un composant et j'ai un jrc 4558 en stock.
Nico_las
As tu un multimètre ?
supersonic22.
et....non!!!comme un con je l'ai jeté pour etre sur de ne plus bousiller mes amplis!!!!(mon ex blues junior a connu tout les mods possibles!!!)
Nico_las
Il t'en faut un obligatoirement sinon tu vas réellement charcuter ta pédale qui a 28 ans. Avoue que ça serait dommage non ?
supersonic22.
ok je vais me trouver ça des demain.sinon rien qu'avec la diode qui s'allume pas et sans son,ça doit pas venir d'une diode de protection?si c'était la puce qui était en cause,elle devrait quand meme s'allumer,non?
Mr. dickhead
supersonic22. a écrit :
ok je vais me trouver ça des demain.sinon rien qu'avec la diode qui s'allume pas et sans son,ça doit pas venir d'une diode de protection?si c'était la puce qui était en cause,elle devrait quand meme s'allumer,non?

ca peut être tout et n'importe quoi. Impossible a dire sans avoir la pédale sous les yeux.
Nico_las
Quand tu auras ton mutlimètre, la première chose à faire est de contrôler l'alimentation. Au niveau du bloc jusqu'au circuit.

Normalement au vu des symptômes, tu devrais vite trouver d'où vient la coupure.

Pour cela tu connectes la masse de ton multi à la masse du circuit (jack, guitare, pédale etc..). Tu prends la fiche rouge et tu pars du socle alim en passant par tous les intermédiaires avant d'arriver au circuit. Si il y a un soucis tu le corriges sinon tu commences à chercher ailleurs.
supersonic22.
ok,j'ai mon multimetre!!
tension relevée:
-jack de l'alim:9v
-prise de la pedale et borne 13:6.5v
-prise de la pedale et borne 6:-2.2v
-tension au borne du jrc:6.5v

petite remarque:lorsque je teste la tension aux bornes de la del de mise en fonction,celle ci s'allume et reste allumée jusqu'a debranchement de l'alim..mais surtout,la pedale fonctionne!!!!
supersonic22.
donc si elle arrive a fonctionner c'est que la partie qui s'occupe du signal fonctionne.le probleme vient d'un defaut de commutation (mecanique ou electronique).non???
supersonic22.
Mr. dickhead a écrit :
non c'est multimetre qui fait s'allumer la led, rien de plus.

Q'lle s'allume signifie qu'elle fonctione toujours.

C'est sruement pas grand chose.

oui mais si ensuite je retire mon multimetre,la pedale reste allumée et surtout fonctionne au niveau son!
supersonic22.
Mr. dickhead a écrit :

postes le chéma "officiel" avec la nomenclature (il est sur le net ) ca sera plus simple pour t'aider.
ecoute,ça fait plus d'une demi heure que je cherche et je ne trouve rien de genial...pas doué!!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...