Problème pour enclencher une pédale Boss

Forum Boss
Forum
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 14 Oct 2005, 12:32
Je possède un compresseur Boss CS-3, et j'ai de plus en plus de mal à le switcher.
J'ai beau appuyer sur la pédale, il me faut parfois m'y reprendre une dizaine de fois avant que l'effet ne s'enclenche ou ne se mette en by-pass...

Je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème, et surtout, comment vous vous y étiez pris pour y remédier.

Merci.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 14 Oct 2005, 12:40
enleve le capot et appuie sur le switch si ca marche correcte faut peut etre mettre une tite cale si ca marche aussi mal depoussiere ta pedale nettoie la et essais a nouveau si ca marche pas et que tu connait un peu l'electronique fait un shunt pour simuler l'action du switch
PS: avant tout ca verifie la connectique de ton alim
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 14 Oct 2005, 12:46
moi je pense que ca peut venir des fils de la fiche pile...
Sur certaines pedales boss, ca arrive que ces fils se positionne juste là ou il faut pas, c'est a dire dans le ressort !

Alors avant de demonter quoi que ce soit, ouvre le capot de la pile en devissant la petite vis, et appuie avec le doigt sur le switch noir... si ca fonctionne nickel, c'est que le preobleme vient des fils de la pile qui se prenne dedans (a enrouler autrement donc...)

si ca fonctionne pas quand tu appuie avec le doigt, c'est que le switch est sans doute mort... voilà !
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 14 Oct 2005, 12:47
oups j'ai fait doublon avec akrobat !!!

akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 14 Oct 2005, 12:57
deux avis valent mieux qu'un
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 14 Oct 2005, 13:23
Bon, ben, c'est le switch qui est mort, puisque le problème se pose également lorsque j'appuye desus, le capot relevé.

Est-ce que vous savez où je peux trouver un switch de remplacement ?
Je ne m'y connais vraiment pas en électronique, donc, c'est la galère pour moi une telle chose...

Merci de vos réponses, en tout cas.
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 14 Oct 2005, 13:27
guitare garage a pigalle ou quelque chose comme ca

Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 14 Oct 2005, 13:29
Ok, merci !
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 14 Oct 2005, 15:54
putain ta pedale est collector, la premiere boss de l'histoire qui lache...

j'ai une vieille od1 japan, et l'ancien proprio avait aussi changer le switch... comme quoi les reputations....
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 14 Oct 2005, 16:26
Ah ah, j'imagine déjà la petite annonce sur Ebay :
Exclusif, vends pédale Boss qui ne fonctionne pas correctement ! 500€

Mhhh... Je doute que le prix monte très haut, et puis, bien que je songe à investir dans un compresseur Demeter, d'ici quelques temps, j'aime bien cette petite CS-3, alors je vais voir ce que je peux faire pour la faire marcher de nouveau.

En ce moment sur effet guitare et Boss...