Problème de souffle s'il vous plait éclairez-moi !

salut tout le monde ! bon alors j'ai un problème réellement dramatique : je possède un ampli Peavey 5150, et depuis 2 jours un m300 de chez tc electronic. dès que je connecte ce dernier dans la boucle d'effet, un souffle persistant se fait entendre sans que je ne puisse rien y faire ! ça souffle même avec le volume à 0 (guitare et ampli). alors en canal lead avec le gain à fond ça change rien par rapport à la normale mais en son clair c'est vraiment très ennuyeux. j'ai entendu parler d'appareils comme le rocktron hush pro ou la pédale NS-2 de chez boss qui servent à faire disparaître les sons parasites, mais comme le m300 me sert principalement pour les delay et reverb j'aimerais savoir si ça ne l'empêchera pas de fonctionner (si le delay se coupe tout de suite ça me sert pas à grand chose)...

je vous remercie d'avance
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le 01 Juin 2004, 12:42
je ne suis pas un pro mais en effet, si tu met un NS2 derriere ton m300, lorsque le niveau diminuera, le bruit sera coupé, par contre si le bruit est génant alors meme que tu joues, la c'est plus grave... 'est quoi ton m300, c'est pas un peu 'bas de gamme' ??

Autrement avec ton 5150, t'arriv a obtenir un son death?

a+
le m300 c'est un multi-effet de chez tc electronic réputé pour être très silencieux, mais bon là je me rends compte que le souffle s'attenue au fur et à mesure que je joue donc je m'inquiète pour rien.

sinon faut savoir qu'arch enemy utilise un 5150, donc pour le son death ça doit être pas mal mais de toutes façons ce n'est pas ce que je recherche. je suis plutôt thrash et j'arrive à obtenir un son vachement percussif que j'adore. faut savoir que j'ai des EMG81 sur ma gratte donc ça aide, mais même avec mon ibanez et ses micros de série de m**** j'ai un son sympa (le gain est quand même pas transcendant).

voilà @+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2004, 11:28
Et en série ça souffle autant ?
nikoguitars
question! les noise supression on les branches dans la boucle ou en entree?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2004, 12:07
ca dépend
Bon alors quand je branche en série le souffle disparaît en son clair mais devient infernal en canal lead et en plus les effets se mettent à sonner n'importe comment (???). En canal clair par contre c'est très sympa, mais bon c'est un peu chiant de changer les branchements à chaque changement de canal...
nikoguitars
stinkkfoot a écrit :
ca dépend
ça depend de quoi?
zero the hero
ben ce qui est pas mal (je parle de la NS2), c de le brancher direct apres la guitare
Cette pedale comprend une boucle donc tu met a l'interieur la disto par exemple et apres tu met delay et reverb pour que ca ne soit pas bouffé par le noise gate
Death is certain
Life is not...
nikoguitars
zero the hero a écrit :
ben ce qui est pas mal (je parle de la NS2), c de le brancher direct apres la guitare
Cette pedale comprend une boucle donc tu met a l'interieur la disto par exemple et apres tu met delay et reverb pour que ca ne soit pas bouffé par le noise gate
oh ouais j'y avais pas vu ca comme ça...tu sais combien ça coute une noise suppr. qui serait eventuellement en rack 1U?
merci pour les renseignements...
A+
nikoguitars
rapapar a écrit :
100€ en pédale pour la boss NS-2
et tu sais si ça existe un equivalent en rack?
nikoguitars
Ceci dit une question sur le NS2....quels sont les paramètres correct pour obtenir comme le resultat, que , en live, entre deux morceaux, le son se coupe automatiquement...
polocat
  • polocat
  • Special Méga utilisateur
niko45 a écrit :
rapapar a écrit :
100€ en pédale pour la boss NS-2
et tu sais si ça existe un equivalent en rack?

Oui, j'en vends un d'ailleurs sur le forum vente.c'est un hush rocktron guitar silencer.

En ce moment sur effet guitare...