Problème de Boss dans une boucle d'effets.

Forum Boss
Forum
TenebraeBass
Quand je regarde les manuels de Boss, je vois que toutes leurs pédales ont l'air d'être branchées entre la gratte et l'input de l'ampli. Je me demande donc si c'est théoriquement possible de les brancher dans la boucle d'effets.

Dans mon cas, mon flanger BF-3 produit une distorsion sur certaines fréquences et quand je joue plus fort, quand je le branche dans la boucle d'effets. Y-a-t-il un moyen de régler ce problème, ou c'est la pédale qui n'est pas conçue pour? (pourtant on m'a souvent conseillé de brancher ce type d'effets ainsi que les reverb/delay dans la boucle d'effets ).

Merci
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 13 Oct 2008, 11:55
Si tu ne joue qu'en son clair, tu peux mettre ton flange, chorus, delay etc... en facade.

En revanche si tu utilise la disto ou overdrive de ton ampli , il faut mettre tout ces effets en boucle sinon ca cré une bouilli sonore.

Pour la "disto" créé par ton flange hummm je peux pas t'aider vu que je n'en utilise pas bcp
Earthworm Jim
pour le flange, le chorus, le phaser ou autres effets de modulations, il n'y a pas vraiment de règles. branché dans la boucle le son de l'effet sera plus marqué et définie mais en façades on peut avoir de bons résultats aussi, c'est selon les gouts. essai les 2 et tu vera bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
TenebraeBass
Il n'y à pas d'overdrive interne dans mon ampli, mais j'aurais quand même aimé que le son caractéristique du préampli passe dans mon flanger. J'aime beaucoup mieux son son dans la boucle d'effets, si ça ne serait pas de ce problème. Je soupçonne que le niveau de la boucle d'effets soit trop haut pour ma pédale, peut-être qu'en baissant le gain et en compensant avec le master volume je réglerais le problème, mais j'aime beaucoup mieux mon son quand le gain est à la limite de faire allumer la Led de peak. Mettre les modulation en arrière m'aurais également permis de faire un peu d'espace dans mon pedalboard avant!

Je continue donc de faire des tests.

Merci de vos réponses!
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Doc Plus
Si on savait quel est ton ampli, suffirait de regarder les caractéristiques de la boucle.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Vu qu'ils précisent rien, c'est sans doute une boucle série au niveau ligne (+4).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Boss...