Oui merci, je veux bien un schéma, parce que toutes les boites de direct que j'ai vues ont bien une entrée jack mais une sortie XLR, et dans mon cas la table de mix a une double entrée micro au format 2 jacks separées D et G, identique aux jacks de sortie de ma pedale. C'est celle-ci qu'on retrouve sous differentes marques :
https://cdn4.elektronik-star.d(...)7.pdf
Par ailleurs vous parlez d'un potentiomètre qui permettra d'ajuster le niveau de la guitare à l'entrée micro de la console. (une sorte de potar de gain), mais justement la table est deja equipée d'un potard de Mic Level, qui n'a pas d'influence sur sur le probleme évoqué, il me sert juste à eviter la saturation, conjointement avec ma pedale de compression placée en debut de chaine.
Ce qui est etrange c'est que j'obtiens un son de chorus a peu pres correct avec les pedales Boss CE-3 et CH-1, mais avec les autres pedales (la Roctron Deep Blue, la Marshall Supervibe et la EHX Clone Theory), je n'obtiens qu'un son sans effet, comme si la pedale etait en bypass, alors qu'elles donnent pleinement satisfaction quand je les branche simultanément sur 2 amplis guitare (j'ai essayé).
J'espere que mes explications sont claires parce que meme si je dois pouvoir manier un fer à souder, je ne pige rien à l'electronique..
Encore merci pour votre aide precieuse.
Postez des bOObs