Problème avec line6 edit

Forum Line 6
Forum
tchavel
  • tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le 14 Juil 2004, 15:03
Salut à tous,
après avoir suivi toutes les instructions pour installer ce logiciel il ne veut pas me l'ouvrir, il m'affiche un message en anglais et je n'y comprend rien
que dois-je faire
merci

ps: j'ai le pod xt

quand j'éssaye de le supprimer il ne veut pas il est mit que quelqu'un l'utilise et ne peut être supprimé
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
tchavel
  • tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le 14 Juil 2004, 15:20
ca y est j'ai trouvé, il faut que j'installe les composants java
c'est quoi ce truc et ou peut-on le télécharger?
merci
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
tchavel
  • tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le 14 Juil 2004, 15:58
une réponse svp
tchavel
  • tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le 14 Juil 2004, 22:48
lolkiller
Va sur le site de Sun microsystems et télécharge Java.

Tu peux aussi le chercher sur clubic.com
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Madxx
  • Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le 15 Juil 2004, 11:04
Java est une technologie de Sun microsystem... Un langage de programation informatique entre autre...

Donc pour pouvoir utiliser des logiciels qui ont été écrit en Java il te faut installer certains composant Java sur ton ordinateur...

tu peut trouver ce qu'il te faut ici :
http://java.com/en/index.jsp

voila...

+
heatseeker
Bizarre, chez moi, quand j'ai installé Line6 Edit, il m'a lui même proposé le téléchargement et l'installation de Java ?????
tchavel
  • tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le 15 Juil 2004, 11:32
c'est vrai il propose de les installés donc je clic sur accepté et quelques segondes plus tard il annule le téléchergement
je reviens a la page d'accueil line6
tchavel
  • tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le 15 Juil 2004, 13:44
voici le message qu'il me met après avoir accepter de télécharger java (toujours lors du téléchargement de line6 edit)

the setup is about to be interrupted for the following reason: Unknow error during Java download
heatseeker
Ah oui, ce sont les joies d'Internet et de la pérennité des infos qu'on y trouve.
Normalement, tu as juste besoin de télécharger les libraries "RunTime" de java. Nul besoin de te taper toute l'installation de Java.
Je peux pas donner de lien exact sachant que je suis au boulot et qu'ils bloquent aveuglement pas mal de trucs.

EDIT:
Ah bah si finalement j'ai trouvé :
http://javashoplm.sun.com/ECom(...)noreg
tchavel
  • tchavel
voilà j'arrive à cette page mais je sais pas lequel je dois télécherger

https://jsecom15d.sun.com/ECom(...)a1f61
  • Publié par
    huty
    le 15 Juil 2004, 16:13
Salut,

je peux te filer le fichier si tu veux :-)

14Mo ...
  • Publié par
    huty
    le 15 Juil 2004, 16:20
Je viens d'acheter un pod 2.0 + le cable midi. J'ai installé Soundiver et Line 6 Edit et la console Java.
Malgré tout je ne peux pas controler mon Pod avec les softs, il me dit qu'il n'est pas connecté :-(
Je suis sous XP avec une Sound Blaster peut-etre que ca n'aide pas, depuis que je suis sous XP j'ai du mal avec le MIDI !

Si toi ca marche dis le moi ;-)
tchavel
  • tchavel
oui si tu veus bien

pour que ton pc reconnaisse ton pod tu ne dois pas séléctionner ta carte son mais ton pod (je me trompe peut-être)
heatseeker
Il faut télécharger :
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition.
JRE pour les intimes

Sinon, pour le POD 2.0, c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut passer par l'interface MIDI et non par l'USB. Perso je connais pas mais je suis sur que beaucoup de gens on eu des problèmes avec....

Juste pour le MIDI, attention aux outils permettant d'émuler des périphériques MIDI, genre Wingroove. Il arrive parfois que ça mette la grouille. Par exemple j'ai eu des problèmes avec un joystick a retour de force sous XP si Wingroove était installé tout simplement que pour la carte son, tout passe par le même tuyau.
Enfin c'est juste une idée.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...