Problème avec line6 edit

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
Il faut télécharger :
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition.
JRE pour les intimes

Sinon, pour le POD 2.0, c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut passer par l'interface MIDI et non par l'USB. Perso je connais pas mais je suis sur que beaucoup de gens on eu des problèmes avec....

Juste pour le MIDI, attention aux outils permettant d'émuler des périphériques MIDI, genre Wingroove. Il arrive parfois que ça mette la grouille. Par exemple j'ai eu des problèmes avec un joystick a retour de force sous XP si Wingroove était installé tout simplement que pour la carte son, tout passe par le même tuyau.
Enfin c'est juste une idée.
tchavel
  • tchavel
  • Special Méga utilisateur
voilà c'est téléchargé mais quand je suis dans le programme il met que le pod n'est pas connecté
pourtant je l'ai bien branché
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
tchavel
  • tchavel
pouvez-vous m'aider svp
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le 15 Juil 2004, 19:51
huty a écrit :
Je viens d'acheter un pod 2.0 + le cable midi. J'ai installé Soundiver et Line 6 Edit et la console Java.
Malgré tout je ne peux pas controler mon Pod avec les softs, il me dit qu'il n'est pas connecté :-(
Je suis sous XP avec une Sound Blaster peut-etre que ca n'aide pas, depuis que je suis sous XP j'ai du mal avec le MIDI !

Si toi ca marche dis le moi ;-)

moi aussi j'ai le pod 2 je comptais acheté le cable ( je sais pas comment ca sapel dun coté midi de l'autre usb ) c'est cuila que tu as toi ? et ca ne marche pas ?
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Heyjo54
heyjoe a écrit :
huty a écrit :
Je viens d'acheter un pod 2.0 + le cable midi. J'ai installé Soundiver et Line 6 Edit et la console Java.
Malgré tout je ne peux pas controler mon Pod avec les softs, il me dit qu'il n'est pas connecté :-(
Je suis sous XP avec une Sound Blaster peut-etre que ca n'aide pas, depuis que je suis sous XP j'ai du mal avec le MIDI !

Si toi ca marche dis le moi ;-)

moi aussi j'ai le pod 2 je comptais acheté le cable ( je sais pas comment ca sapel dun coté midi de l'autre usb ) c'est cuila que tu as toi ? et ca ne marche pas ?

ouais salut Heyjo ( pas 54 )
j'ai eu ce problème
Vérifie si tu as bien connecté les cables In avec out et Out avec in ( pas très clair je sais... )
ça devrait résoudre le problème !!!
Heyjo54
désolé !!!
la réponse était pour Tchavel !!!
heatseeker
tchavel a écrit :
voilà c'est téléchargé mais quand je suis dans le programme il met que le pod n'est pas connecté
pourtant je l'ai bien branché

T'as bien installé les drivers USB ???
En fait, tu n'en parles pas alors peut être qu'il te manque juste ça.

Pour être sur, tu installes les drivers USB, tu branches ton PODXt et tu l'allumes.
Pour vérifier que le POD est bien reconnu, regardes dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration -> systeme onglet materiel). Normalement, il n'apparait que quand le pod est branché et allumé.

Sinon il existe un outil de test de connexion dans la page de download de Line6, ça peut toujours servir.
tchavel
  • tchavel
non je n'ai pas installé les drivers USB

ou peut-on les trouver?
tchavel
  • tchavel
ca ne marche toujours pas

il est mit : window ne peut pas ouvrir le fichier
tchavel
  • tchavel
y en a vraiment mar à la fin

pendant le téléchargement il y a un message qui me conseille d'arreter immédiatement l'installation car je peux mettre mon pc en péril

laissez tomber je me passerai bien de ce fichu programme

Merci pour ceux qui m'ont aider
heatseeker
Ah là là,
Faut pas croire tout ce que dis Microsoft (ou plus exactement XP).
Le driver n'est pas signé numériquement, cela signifie simplement que Line6 ne l'a pas fait validé pas Microsoft et il n'a donc pas le sésame numérique et XP t'affiche un message standard qui ne tiens absolument pas compte du réel impact du driver sur ta machine.
Ne t'inquiètes pas ce driver fonctionne parfaitement et ne fera aucun mal a ta machine.
Bienvenue dans un monde controlé par Microsoft.
Ce driver te permet d'utiliser toutes les fonctionnalités du POD xt sur un PC... ne t'en prive pas, ce serait dommage.
tchavel
  • tchavel
heatseeker, j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire

mais il ne veut toujours pas reconnaitre mon pod
tchavel
  • tchavel
Citation:
Pour être sur, tu installes les drivers USB, tu branches ton PODXt et tu l'allumes.
Pour vérifier que le POD est bien reconnu, regardes dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration -> systeme onglet materiel). Normalement, il n'apparait que quand le pod est branché et allumé.

j'ai été voir et il est marqué :
ce périphérique n'est pas configuré correctement
heatseeker
Euh, Tu as redemarré la machine après l'instal ?
des fois que....

EDIT : je reste pas loin et je surveille le topic

En ce moment sur effet guitare et Line 6...