- #27
- Publié par
Ashes le 07 Mai 2009, 10:47
je fait remonter le sujet car j'ai quelques difficultés.
Je voulais faire des essais de re-miking sur une prise de son guitare avec une configuration classique:
- prise 1: SM57 devant le 4x12 Mesa, distance: 0%, décalage: 50%
- prise 2: SM57 devant le 4x12 Mesa, distance: 0%, décalage: 0%
Pour voir le rendu général en live, j'écoute ma première prise en même temps que ma seconde prise de son pour bien ajusté les 2 ensemble...et la bah ça ne marche pas..son assez bizarre, un espèce de phaser étrange, bref, je tente quand même, le son de ma seconde prise isolé me convenant.
Une fois ma seconde piste enregistré, je regarde les 2 spectres et je me rend compte que ma seconde prise est décalé de 6ms en retard sur la première, je recale et la, ça sonne déjà mieux!
Alors à quoi est du ce décalage? latence de mon système? (Torpedo dans Motu 828MKII via s/pdif) déphasage naturel du son?
J'en viens au vif du sujet:
Est-ce que la seule solution pour faire du re-miking est de sélectionner les 2 sons indépendamment l'un de l'autre, en jouant sur les varyphase , positions etc puis de recaler les 2 prises, modifier la phase d'un des prise s'il y a un déphasage audible et gênant lors de l'écoute des deux en même temps etc...??
Car je lutte pour avoir un bon son en faisant du re-miking et j'obtiens plus souvent un gros caca...J'essayerai de faire des samples rapidement ce soir pour vous faire entendre...ou alors j'ai peut-être tout simplement du mal à gérer le son de mon ampli au niveau de ces réglages...bref je ne sais pas! Au final on peut jouer sur plein de paramètres au niveau de la prise et du post effect et j'ai du mal pour trouver mon son.