Hello,
J'ai profité du confinement pour me remettre au home-studio, plus moyen de jouer avec mon groupe, et en cherchant un peu j'ai acheté une interface audio "komplete audio 1" de chez native instrument, c'est dans le même créneau que la scarlett. Avec un avantage il t'offre pas mal de logiciels si tu achètes un de leurs produits, notamment Guitar rig 5 pro, qui a lui seul vaut 190€, plus Ableton live 10 et d'autres trucs. L' interface vaut 90€, ensuite pas besoin de micro pour enregistrer gratte et basse tu passes par Guitar Rig et tu as tout ce qu'il te faut paramétrable au possible.
Pour le logiciel d'enregistrement j'ai téléchargé Cakewalk by Bandlab, c'est gratuit, il suffit de s'inscrire, tu as un programme midi pour la batterie, pour les cordes, franchement ça fait plus de 10 ans que j'ai arrêté le home-studio à l'époque difficile d'avoir des logiciels de cette qualité gratuitement, aujourd'hui c'est le cas.
Pour la prise en main c'est pas trop compliqué, le net foisonne de tutos en tous genres pour t'aider.
Voilà si ça peut t'aider dans ton choix, bon home-studio et bonne fin de confinement.
"There's no money above the 12th fret."