Exoprod a écrit :
Bonjour. Je me tourne vers vous avant de faire un achat car je ne suis pas sur de mon coup.
Actuellement je joue de la guitare uniquement via les simulation d'ampli sur mon ordinateur. J'utilise les amplis lepou avec de bonne impulsion pour simuler les cab.
Ma chaine est donc: guitare jackson solist emg81 > carte son focursite 2i4 > Monitoring adam a8x.
Je souhaite investir dans un pré-ampli guitare pour remplacer les plug-in lepou, et avoir une vrai interface hardware, de vrai lampe, et mettre un petit coup de boost a mon son. J'ai jamais eu la chance de jouer sur du lampe, mais je peux pas avoir un 100watt a la maison....
Je souhaite absolument pouvoir n'enregistrer facilement ainsi que pouvoir jouer a faible volume.
Pour le preampli j'ai pensé au Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp que je peux avoir d'occas.
Ca me permettra aussi d'investir intelligemment pour mon groupe qui est en formation. J'aurais le "même" son a la maison et au répète. Et aussi ca de moins a investir.
Voici les questions que je me pose et qui freinent la validation de mon achat.
1) Est ce que je peux lui mettre l'ampli de puissance que je veux ? Car pour les repetes 30/40w seront largement suffisant , meme peut etre moins !
2) Ça marche comme mes ampli virtuel finalement ? Vais pouvoir enregistrer en passant dans ma carte son et pouvoir avoir un gros son a faible volume ?
3) Question subjective la ! C'est plus vos avis que je demande pas LA Vérité: )
Vous pensez que je vais noter une amélioration du son ?
J'aime bien mes simulations c'est vrai mais j'ai pas non plus le son que j'entends chez certain et qui me plais beaucoup . N'ayant jamais eu la chance de jouer sur du tout lampe et ayant eu qu'un valvestate 50w avant.... je sais pas trop. Je n'ai pas non plus la chance de pouvoir tester d'autre configuration.
Puis j'ai envie aussi de me faire plaisir et pouvoir triffouiller de vrai bouton :-) c'est pas rien ça.
Voila je vous remercie et espère que vous pourrez m'aider
C'est quand même un animal assez cher. Je ne connais pas ce truc en particulier mais j'aime bien cette philosophie: tu vas devoir lutter pour avoir le son, car au début tu te trouveras avec un son bien brut qui arrache le slip et qui n'a pas de corps (ce n'est qu'un préamp). C'est pas une solution facile que tu choisis là. Je pense que pour maquetter sérieusement, il va falloir bypasser (est-ce possible?) la simulation analogique de HP et utiliser un truc du style:
avec ça, je pense que tu obtiendras quelque chose d'absolument excellent puisqu'il y a là une simulation d'ampli de puissance et une bonne simulation de HP, tout ce qui manque au boogie qui est un excellent préampli (tu peux le connecter sans problème à l'ampli de puissance de ton choix)