Matthieu Sah-k a écrit :
j'ai édité la première page pour plus de clareté
-------------------------------------------------------------------------------------
c'est un footswitch Marshall qui sert avec mon Legacy.
- un switch pour le changement de canal
- un switch pour la reverb
j'aimerais rajouter une DEL qui indique si je suis sur le canal clean(DEL éteinte) ou si je suis sur le canal lead (led allumée)....
ou mieux encore, une DEL qui s'allume d'une couleur pour le canal clean, et d'une autre couleur pour le canal lead
d'après ce qui a été dit, il faut que je remplace le switch "canal" d'origine par celui-ci:
je n'utilise jamais le switch "reverb"....
donc, mes questions sont les suivantes:
* puis-je remplacer seulement le switch "canal", et laisser le switch "reverb" d'origine ?
* quels composants rajouter ?
* et surtout, comment les brancher ?
merci pour votre aide, je pense que ce topic peut-en intéresser plus d'un
salut Matthieu !
tiens .. essaye avec ce schéma, celui-ci c pour le cas ou il n'y a pas d'alimentation dans le circuit de switching.
Malheureusement tu ne peux pas mettre de led à 2 couleur (ou simplement 2 leds) pour différencier l'etat du canal, car il te faudrais un 2ième switch pour couper la pile du circuit sinon la led resterait constament allumée, même avec le footswitch débranché de l'ampli.
si la led ne s'allume pas lorsque tu est sur la canal saturé (et inversément) il faut simplement souder le fil bleu sur l'autre broche (donc le fil bleu sur la broche 1 ou 3 et le jaune sur la broche 2).
si tu veux quand-même 2 leds .. et si ton ampli fournit une alimentation dans la prise footswitch tu peux utiliser ce schéma-là :
comme tu peux le constater il y a une led double couleur, si tu n'en trouve pas, remplace-là simplement par 2 led de couleur différente (rouge et verte p.ex) en branchant les cathodes (représentée par la barre sous la "flêche" sur le symbol du composant) au commun.
.. pareil que pour le premier schéma, si c'est pas la bonne couleur qui est allumée pour le bon canal, il suffit d'inverser la led.
.. encore une remarque, pense à mesurer la valeur de la tension (ente le fil bleu et le fil jaune) dans le circuit de switching de ton ampli dans ce cas-là, car si c pas du 9V il faudra recalculer la valeur de la résistance.
voilà
.. si ça marche pas comme tu veux lance-moi un mp et on dépannera !