Possible de rajouter une DEL sur ce footswitch ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
non .. un double ça suffit ,, ça permet de switcher le canal de l'ampli et en même temps la led (allumée ou non).

le 3pdt est un switch triple
dan3471

c ça!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui, bon, c'est un schéma a l'arrache !!
dan3471
ah non .. l'alim est à l'envers, t'as mis le + sur la masse, et la cathode de la led (la barre au dessus du triangle .. ) doit être dirigée vers la masse (ou le moins de l'alim)

Invité
  • Invité
Merde, oui, alim a l'envers... ...
C'est réparé.
dan3471
arrgh ! désolé de te contredire à chaque fois (et moi-même par la même occasion ) mais la t'as mis le switch en parallèle sur le circuit, il devrait être en série dans celui-ci

dan3471
en fait, la masse de la pile ne devrait pas être celle du circuit de switching, si tu enlève la masse du moins de la pile (et que tu met la diode dans le bon sens par rapport au sens de l'alim) ça va fonctionner
Invité
  • Invité
T'as raison, ca sert a rien. Encore réparé !
dan3471
en fait si tu efface juste le trait entre les deux fils verticaux sur ton schéma (ceux qui vont aux switch) ça sera tout bon l'alim et la diode seront dans le bon sens
Invité
  • Invité
dan3471 a écrit :
(et que tu met la diode dans le bon sens par rapport au sens de l'alim)

Elle est pas bonne ? C'est bien + sur le trait grand, - sur le petit ?? Courant du plus au moins, donc la led est dans le bon sens, non ?

Le trait est viré.
Les pointillés, pour ceux qui l'ignorent, c'est la liaison mécanique entre les 2 pole du switch.
dan3471
cette fois c bon !!! nickel !!
Invité
  • Invité
Je fais mes schémas trop a l'arrache, moi... ...
dan3471

la il est tout bon, le + de la pile sur l'anode de la led et le moins de la pile sur la cathode, ça va marcher
francoix
dan3471 a écrit :
non .. un double ça suffit ,, ça permet de switcher le canal de l'ampli et en même temps la led (allumée ou non).

le 3pdt est un switch triple

J'vais aller me cacher au fond d'une A/B box avec mon 3pdt sur ce coup là
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
luna jena
pour info j'ai acheté dernierement ce switch stereo , je voulais m'en servir de controlleur pour mon vg88 :ca marche pas (pas assez de jus peut etre)MAIS en switch pour mon ampli engl ca marche nickel pour les 2*2 canaux et les leds sont auto alimentées , ca fonctionne tres bien.

(j'ai essayé sur le mesa studio pre, dont l'entrée footswitch est mono ca marchait tres bien aussi)
vu le prix le jeu en vaut peut etre la chandelle
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare...